Vous avez une envie pressante ? Vous connaissez un pote fétichiste des toilettes ou qui peut passer des heures sur le trône ? Dans la capitale, certains établissements s’attèlent à proposer une décoration poussée… jusqu’aux toilettes ! Découvrez les lieux d’aisance les plus insolites de Paris !
1- Trump Rolling Stones au Belushi’s
À deux pas de Gare du Nord, vous pourrez vous soulager dans les toilettes du pub anglais Belushi’s. Ces urinoirs rouges vifs à l’inspiration « Rolling Stones » ont été conçues par l’artiste néerlandaise Meike van Schijndel. Plus récemment, deux artistes californiens ont décidé d’aller encore plus loin en ornant le mur du visage de Donald Trump en guise de satyre. Vous lâcher sur le président des États-Unis ça vous tente ?
2- Après Koh Phi Phi : Co-pipi dans le 6e
Dans le quartier du Faubourg Saint Martin, quoi de mieux qu’une petite commission à deux, avec votre cheri(e) ou votre meilleur(e) ami(e) après un bon burger chez Maison burger ?
3- Honoré de faire pipi avec vous !
Dans le chic 1er arrondissement de Paris, on enrichit la communication dans les double-toilettes du Très honoré !
4 – Pause pipi Geek au Dernier bar avant la fin du monde !
Chez le fameux Dernier bar avant la fin du monde, les toilettes des filles sont munies d’une télécommande pour régler la puissance d’un jet de nettoyage. Elles peuvent aussi faire leurs besoins en musique grâce à un « contacteur » qui lance un morceau de musique aléatoire en ouvrant la porte des WC. Les garçons ne sont pas en reste avec des urinoirs high-tech « Pee to start » (faire pipi pour commencer) Que le jeu commence !
5 – Au Café Oz Grands Boulevards vous les impressionnerez toutes à coup sûr !
Pour ceux qui n’ont jamais connu cette réaction, au café Oz toutes les filles affichées au mur, au dessus des pissotières paraitront impressionnées ! Messieurs, si ça peut vous faire plaisir… !
6 – Arc-en-ciel de papier toilette au Carrousel du Louvre
Baptisé le « point WC », cet espace réservé aux visiteurs du Louvre abrite non seulement votre trône, mais en plus le papier toilette y est roi ! Après avoir été inspiré par une immense vitrine de rouleaux colorés, vous pourrez choisir vos toilettes pour la « modique » somme de 1,50 euros : chics, éthiques, ou de style japonaises, il y en a pour tous les goûts !
7 – Pause pipi royale au Cristal Room Baccarat
Dans le très élégant restaurant du musée du cristal, le Cristal Room Baccarat offre un décor époustouflant. Les toilettes sont elles aussi royales : véritable palais des glaces, matières nobles et lustres de cristal vous donneront vraiment l’occasion de faire votre princesse !
8 – Au fond du seau chez Ober Mamma
Au fameux restaurant italien Ober Mamma, dans une ambiance western, vous pourrez vous soulager au fond du seau devant des miroirs semi-réfléchissants ! Vous pourrez regarder les gens manger et mater ce qui se passe en salle… Sans être vu !
9 – Faire pipi en pleine nature au Gangnam !
Là, c’est vraiment le Gangnam style ! Dans ce savoureux restaurant coréen de Belleville, vous aurez l’impression de faire pipi en pleine forêt ! Bah quoi ? C’est la nature non ?
10 – Un pipi historique à la dernière vespasienne de Paris
À proximité du mur de la Prison de la santé, une étrange colonne en tôle verte subsiste sur le boulevard Arago : il s’agit d’une vespasienne, le dernier urinoir de rue de Paris ! Sans doute le spot le moins glamour et le plus odorant pour aller aux toilettes, on vous l’accorde, mais sans conteste insolite et historique !
Alors, une envie pressante ?