Les 10 instagrameurs qui vous feront aimer Paris

Voilà une liste de 10 #ig_paris à suivre au plus vite pour redécouvrir la capitale ! Les gens, les rues, les portes, les bâtiments… attention, le charme opère très vite !

Parce que Paris, c’est beau mais qu’en y vivant on a tendance à l’oublier, ces instagrameurs se chargeront chacun à leur façon de vous faire retomber amoureux, jour après jour.

Pour la beauté de la ville

Ayako Bielsa, aka _aya.lulu_ a un compas dans l’œil et de l’or dans ses doigts. Ses photos sont toujours sublimes, que se soit un monument gigantesque ou le petit détail d’une rue de Montmartre.

Et Amaury, dit amauryzep, un peu du même style mais comme on en a jamais assez, mieux vaut deux comptes qu’un seul !

Pour l’ambiance

Gérard Trang, sous le pseudonyme de superchinois801 oscille entre capturer l’essence de la ville et lui donner une atmosphère figée, surnaturelle, mystérieuse.

Pour voyager

Les_paris_dailleurs n’a pas forcément les plus belles photos de Paris, mais sa chaîne est un véritable voyage autour du monde à l’intérieur du périph’. Une chaine magique pour celui qui veut découvrir toutes ces petites choses d’ailleurs qui ont atterri à Paris !

Pour les gens

Charlotte Lindet, ou lindetc, a créé le hastag #vousêtesbeaux et son truc c’est de capturer les inconnus pour révéler la beauté spontanée d’une personne et d’un moment précis. Féerique, le compte permet aussi (et c’est incroyable vous allez voir) d’aimer les parisiens.

Pour les sols

Sébastien Erras se passionnent pour les sols et les chaussures, et assortit toujours les deux avec brios. Sa chaîne parisianfloors est une mine d’or hypnotisante… On scrollerait pendant des heures.

Et pour les vus de ciel

AG_photographe fait dans le grandiose. Ici on est loin du compte bob-latte-cosy, les photos sont souvent prises du ciel, parfois en grand angle, et ont pour but d’en mettre plein la vue.

Pour le fan de Wes Anderson qui est en vous

Le Château de Versailles a un compte Instagram bien fourni et des photos modernes qui mettent incroyablement bien en valeur la beauté du site. Un compte à suivre, c’est promis !

Pour le foodporn

By Rouby capture tout ce qu’elle mange, et c’est beau. Un vrai compte #foodporn qui vous donnera envie d’aller au resto tout le temps.

Et pour tout ça en même temps

Paris Secret a aussi un compte Instagram, construit par tout ces influencers. Nous, on récupère ce qu’on voit de plus beau ou de plus étonnant, et on le poste. Allez, enjoy !


Photo de bannière : superchinois, parisianfloors et ag_photographe

(Visited 338 times, 2 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

8 boutiques pour faire du shopping made in France

Le made in France est un gage de qualité, mais pas seulement : c’est ...

7 bibliothèques parisiennes que tout le monde devrait connaître

Paris ne compte pas moins de 57 bibliothèques de prêt et 17 bibliothèques patrimoniales ...