L’endroit le plus bucolique à moins d’une heure de Paris, c’est ici !

L’Abbaye des Vaux-de-Cernay est à la fois une merveille d’architecture, un site historique et une bouffée d’air frais le tout… à seulement 1h de Paris !

Envie de nature et d’air frais ? Les alentours de Paris regorge d’endroits féeriques… si vous daignez bien passer le périphérique ! Allez, on saute dans le RER B jusqu’à Saint Rémy-Lès-Chevreuse, direction l’Abbaye des Vaux-de-Cernay !

Un peu d’histoire

L’abbaye des Vaux-de-Cernay est un ancien monastère cistercien datant du xiie siècle, classé monument historique en 1994 et situé dans les Yvelines. Aujourd’hui, il ne reste que peu de l’abbaye, mais les constructions permettent de deviner l’immensité initiale du site.

Acheté à la fin des années 80 par un particulier, l’abbaye est aujourd’hui un complexe d’hôtel et de salle de réception. Triste ? Pas vraiment, ça permet de le visiter facilement et, qui sait, pourquoi pas de s’y marier !

On vous recommande donc chaudement la visite de l’Abbaye et de son parc, jusqu’au Petit Moulin des Vaux de Cernay. Idéal pour un dimanche ensoleillé, vous en reviendrez ressourcé !

Photo de bannière : Abbaye des Veaux de Cernay

(Visited 1,048 times, 9 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Des radeaux végétalisés pour dépolluer le Canal Saint-Martin

Des petits radeaux végétalisés vont bientôt fleurir le long du Canal Saint-Martin ! C’est ...

Où patiner à Paris : les plus jolies patinoires de 2017-2018 !

Noël arrive, et avec lui son lot d’activités magiques et régressives… comme les patinoires ...