L’endroit le plus bucolique à moins d’une heure de Paris, c’est ici !

L’Abbaye des Vaux-de-Cernay est à la fois une merveille d’architecture, un site historique et une bouffée d’air frais le tout… à seulement 1h de Paris !

Envie de nature et d’air frais ? Les alentours de Paris regorgent d’endroits féeriques… si vous daignez bien passer le périphérique ! Allez, on saute dans le RER B jusqu’à Saint Rémy-Lès-Chevreuse, direction l’Abbaye des Vaux-de-Cernay !

Un peu d’histoire

L’abbaye des Vaux-de-Cernay est un ancien monastère cistercien datant du XIIe siècle, classé monument historique en 1994 et situé dans les Yvelines. Aujourd’hui, il ne reste plus grand chose de l’abbaye originelle, mais les constructions permettent de deviner l’immensité initiale du site.

Acheté à la fin des années 80 par un particulier, l’abbaye est aujourd’hui un complexe d’hôtel et de salle de réception. Triste ? Pas vraiment, ça permet de le visiter facilement et, qui sait, pourquoi pas de s’y marier !

On vous recommande donc chaudement la visite de l’Abbaye et de son parc, jusqu’au Petit Moulin des Vaux de Cernay. Idéal pour un dimanche ensoleillé, vous en reviendrez ressourcés !

Photo de bannière : Abbaye des Veaux de Cernay

(Visited 2,572 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Comment composter à Paris (et avancer dans sa démarche zéro déchet)

Ça y est, vous l’avez décidé, cette année vous passez zéro déchet ! Mais une fois le plastique éliminé ...

Les 9 petits plaisirs pour combattre la déprime hivernale

La pluie, le manque de soleil et le froid vous dépriment ? Voilà 9 petits plaisirs coupables que ...

7 spas insolites pour oublier son quotidien parisien

Découvrez 7 spas, du plus classique au plus original, pour mettre un peu votre quotidien de côté. Parce ...