×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

L’emblématique École des Beaux-Arts de Paris propose désormais des cours pour les amateurs !

Bienvenue à la Nouvelle Académie des Amateurs des Beaux-Arts de Paris !

By Laura Coll

Cours amateurs École Beaux-Arts Paris 2021

Dès janvier 2021, les Beaux-Arts de Paris réinventent le programme des pratiques amateurs et lancent ‘La Nouvelle Académie des Amateurs’ ! Dès 16 ans, cette nouvelle académie propose une offre originale et variée, que vous ayez déjà un bon coup de crayon ou non. Tout au long de l’année, lors d’un trimestre entier ou le temps d’un stage d’été, vous aurez ainsi désormais l’occasion de développer vos compétences artistiques dans un lieu parisien tout bonnement emblématique… 

Cours amateurs École Beaux-Arts Paris 2021
©Adrien Thibault

Du dessin à la peinture en présence d’un modèle vivant, en passant par l’anatomie et la morphologie, les ateliers techniques des Beaux-Arts de Paris seront complétés par des ateliers thématiques, vous permettant d’explorer le portrait, l’autoportrait ou le dessin d’après des oeuvres de maîtres, des parcours dans la ville, storyboard ou encore dessin d’objets. Au printemps, de nouveaux cours seront dispensés sur le site de Saint-Ouen des Beaux-Arts de Paris, au coeur d’atelier où vous pourrez vous initier à la mosaïque, la céramique, la gravure ou le modelage.

Découvrir ou vous perfectionner, étudier et pratiquer l’art dans un site merveilleux entourés de chef-d’oeuvres du passé, créer au contact d’artistes contemporains choisis pour leur talent, leurs connaissances et leurs techniques… Telle est l’essence de la Nouvelle Académie des Amateurs des Beaux-Arts de Paris. En 2021, grâce à des cours de prestige, réveillez l’artiste qui sommeille en vous !

Plus d’informations ici

Image à la Une : ©Adrien Thibault