Le tour d’Espagne en 6 restaurants parisiens

Partez en Espagne… sans quitter Paris ! De la paella valencienne aux pintxos basques, découvrez toutes les spécialités ibériques dans notre sélection d’adresses préférées.

Saviez-vous que la paella n’a pas de fruits de mers ? Jamais. Les espagnols vous diraient que vous mangez de « l’arroz con cosas » (du riz avec des trucs) et elle vient seulement de Valence ! Le reste de l’Espagne a son lot de spécialités : du délicieux poulpe à la plancha du nord jusqu’au salmorejo du sud, la gastronomie espagnole est loin d’être un mélange de choses grasses et frites sans intérêt.

Découvrez l’Espagne en 6 adresses, dans c’est cette ambiance ultra familiale et ensoleillée que l’on ne retrouve qu’en dessous des Pyrénées !

El Tast

Des paellas comme on en trouve à Valence, du jambon ibérique à mourir et une multitude de tapas fraîches et originales dans ce petit resto relativement nouveau, à la déco travaillé et à l’accueil chaleureux.

70 Rue Duhesme, 75018

Pessic

Pessic, c’est le petit frère du Tast ! Devant le succès dingue du premier, les fondateurs ont décidé de monter un nouveau resto, même ambiance, même service, même délices.

102 rue du Temple, 75003 

La Prune Folle

Tous le monde connait la Prune Folle pour sa patronne, Sol, une femme lumineuse et pleine d’entrain ! Notre péché mignon ? Le « Vin gourmand », quelques décilitres de vin accompagnés de trois mini tapas pour 8 euros.

33 Rue Crussol, 75011

Sat night 💃🏻 #paris🇫🇷 #soiree #besties

A post shared by Floriane🌸 (@floriane_chung) on

Bocata

“Adieu le journalisme, moi j’ouvre un resto” ! Voilà comment est né la Bocata, cette petite cantine chaleureuse, meublée de récup’ et de brocante, rythmée par des petits concerts live et embaumé ses plats simples mais si bien réalisés. Poivrons au four, manchego bien parfumé, tortilla… tout y est !

31 Rue Milton, 75009

Fogon

Ne vous fiez pas à la déco, chic et sobre. Ici, le chef Alberto Herraiz fait de la magie avec ses plats de paella ! Dégustez la classique (poulet, lapin, légumes), comme les versions « améliorées » (devenus arroz con cosas, donc), aux langoustines.

45 quai des Grands-Augustins, 75006

Jamon Jamon

Un peu plus chic, un peu plus cher, ce resto a une spécialité : le jamon pata negra (genre, le meilleur du monde). La carte propose des plats originaux et travaillés dans le respect des traditions gastronomiques espagnoles. Tous les soirs tapas, pintxos et tortilla sont à déguster avec des vins fruités et boisés, sélectionnés parmi les meilleures appellations ibériques (Rioja, Toro, Rueda, Ribera Del Duero…).

310 Rue Saint-Martin, 75003

Photo de bannière : El Tast !

(Visited 4,544 times, 1 visits today)

Ads

You May Also Like

Taste of Paris revient au Grand Palais avec les meilleurs chefs étoilés !

Le Grand Palais s’apprête à se transformer en véritable temple de la gastronomie ! Pendant 4 jours, vous ...

Isana : un brunch à volonté aux saveurs de l’Amérique Latine

Parce que « Peruvian is the new japanese », vous devez absolument aller manger chez Isana, un restaurant aux saveurs ...

Le Burger Fermier des Enfants Rouges : un hamburger pour les amoureux de fromage

Niché au cœur du fameux marché des Enfants Rouges, dans le IIIe, les burgers fermiers ont réussi à ...