×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Le Tour de France 2020 reporté !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Le Tour de France 2020 reporté !

Par précaution, et suivant l’annonce de l’interdiction des grands rassemblements jusqu’à mi-juillet, le Tour de France a été reporté jusqu’en septembre 2020. Soulagement pour le cyclisme français, pas d’annulation

L’UCI (Union Cycliste Internationale) a annoncé ce mercredi 15 avril son nouveau planning pour le Tour de France 2020 : initialement prévu pour le 27 juin au 19 juillet 2020, le légendaire Tour de France se tiendra du 29 août au 20 septembre 2020. Cela laissera suffisamment de temps aux cyclistes pour se remettre sur pied (ou sur pédales).

Bien entendu, un report en septembre change quelques éléments. Tout d’abord, la météo, bien différente en juillet et en septembre. Il fera moins chaud, il y aura sûrement plus de pluie, ce qui entraîne des changements dans l’entraînement. Plus de challenge aussi ! Les conditions climatiques compliquées promettent des courses beaucoup plus techniques et serrées.

Dans tous les cas, cette bonne nouvelle rassure le monde du cyclisme. Le président du Tour, Christian Prudhomme, assure que « l’esprit du Tour sera le même. » Le parcours rester inchangé.

Photo de couverture : © Tour de France.