×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Le top des visites virtuelles et expositions en ligne de Google Arts & Culture à faire chez vous !

By Charley Zaragoza

visite virtuelle exposition virtuelle google arts & culture

Si les musées et autres lieux culturels sont encore fermés, et que les galeries d’art ont aussi dû fermer avec ce reconfinement, on vous a quand même trouvé de quoi vous cultiver chez vous. 

Google Arts & Culture, c’est une véritable mine d’or de culture accessible en ligne, et gratuitement. Le géant du web a compilé, dans une sorte de Google Streetview spécial culture, toutes les expositions et visites virtuelles disponibles sur son site. Des contrées lointaines à découvrir derrière son écran aux secrets des œuvres les plus célèbres de l’art en passant par des jeux interactifs, Google a de quoi cultiver tout le monde. Mais attention : même si l’anglais utilisé est simple, vous allez pouvoir réviser votre LV2 Anglais avec ces expositions. D’une pierre, deux coups !

L’exposition « Les Animaux Fantastiques » au Musée d’Histoire Naturelle de Londres

Une collection complète inspirée de l’univers de J.K. Rowling et de son spin-off d’Harry Potter Les Animaux Fantastiques, entièrement accessible en ligne. En collaboration avec le prestigieux Natural History Museum de Londres, cette exposition vous dévoile les secrets des créatures légendaires de la franchise, tout en faisant le parallèle avec les véritables bêtes bizarres et insolites de notre monde.

Démarrez la visite ici !

Les merveilles d’Hong Kong à découvrir en ligne

De la ville moderne remplie de néons à la tradition millénaire, Hong Kong est un trésor de culture, perdu entre art contemporain et œuvres ancestrales. Une collection d’expositions incroyables, qui vous permettront de vous plonger dans ce territoire fascinant, et comprendre les enjeux d’un lieu plus que jamais dans l’actualité.

Démarrez la visite ici ! 

Les arts et la culture cubaine à votre disposition

Un peu de soleil, de sable fin et de cocotiers à rajouter dans votre vie. Direction les Caraïbes, cap sur Cuba ! Cette collection d’expositions vous fera découvrir tous les aspects de cette île fascinante à la culture riche et diverse. Du baseball, le sport national cubain, en passant par l’art contemporain cubain et l’histoire du héros national José Marti, vous en sortirez incollable sur Cuba !

Démarrez la visite ici ! 

Un jeu qui matche vos dessins à des œuvres d’art

Gribouillez quelque chose, et l’intelligence artificielle de Google vous montrera une œuvre d’art qui ressemble à votre dessin, ou du moins qui en reprend les traits. Essayez, c’est fascinant ! Aucune forme, même les plus abstraites, n’échappe à la reconnaissance visuelle de l’algorithme.

Jouez ici !

Un reptile marin disparu il y a 180 millions d’années qui revit en VR à 360°

Et si on voyageait dans le temps ? Si les mers font peur aujourd’hui, vous n’imaginez même pas ce qu’il se cachait dans les profondeurs sombres des océans il y a quelques millions d’années. Des requins géants aux reptiles préhistoriques, des créatures vraiment étranges et terrifiantes peuplaient les eaux de la Terre. Google Arts & Culture vous propose de plonger 20 000 mille lieux sous les mers, il y a 180 millions d’années, à la rencontre du Rhomaleosaurus, en VR et en 360°.

L’exposition sur l’histoire des femmes dans l’industrie du jeu vidéo

Pour un monde où les hommes sont si omniprésents, le jeu vidéo repose pourtant énormément sur les femmes. Cette exposition incroyable revient en arrière, dans les années 80, aux origines des premiers jeux vidéos. De la conception des jeux à tout l’aspect business, plongez dans les débuts secrets des femmes du gaming.

Démarrez la visite ici ! 

La collection complète des expositions de la NASA

Un petit voyage dans l’espace, ça vous tente ? La NASA s’est alliée avec Google Arts & Culture pour assembler une collection de 39 expositions, et plus de 150 000 photographies de l’espace ! Une aventure interstellaire, pour en apprendre plus sur notre univers, la fascinante course à l’espace et les avancées scientifiques et technologiques humaines.

Démarrez la visite ici !

700 000 œuvres d’art chinois rassemblées en ligne

Saviez-vous que le National Palace Museum de Taipei, à Taïwan, a l’une des plus grandes collections d’art chinois au monde ? Et celle-ci est entièrement disponible en ligne, gratuitement, rien que pour vous ! Certaines œuvres sont vieilles de plusieurs millénaires, et la collection a traversé les âges et les dynasties impériales chinoises.

Démarrez la visite ici !