Le top des meilleurs endroits pour voir le feu d’artifice à Paris

Du parc au rooftop, voilà notre liste des meilleurs endroits pour voir le feu d’artifice… sans se retrouver dans l’enfer du rectangle Trocadéro-Champs de Mars !
1 – Le Parc de Belleville

Est notre préféré : éloigné du centre veut dire aussi de la foule, méconnu des touristes, avec une vue d’ensemble spectaculaire sur Paris… Bref, la perfection !

2 – Le Sacré-Cœur

Rejoint un peu l’idée du Parc de Belleville, avec un peu plus de places mais beaucoup plus de touristes !

3 – Le Jardin suspendu

Le nouveau favori du XVe (en même temps, il en manquait) a lui aussi une vue scandaleusement belle sur la tour Eiffel et Paris ! Attention, l’endroit est déjà prisé quand il n’y a rien de spécial, il sera sûrement pris d’assaut très tôt samedi ! L’avantage c’est que vous pouvez y arriver super tôt et picoler chiller là-bas toute la journée.

4 – Le Cube Bar des galeries Lafayette

Un petit rooftop bien fancy qui comporte un avantage et un inconvénient : la vue est parfaite, les touristes sont partout.

5 – La tour Montparnasse

Connu pour avoir la meilleure vue de Paris car la seule où on ne voit pas la tour (haha), Montparnasse est une super option pour admirer le feu d’artifice ! L’avantage c’est qu’on y est bien plus proche de la tour Eiffel que depuis Belleville ou le Sacré Coeur, l’inconvénient est que l’ascension est payante… et sous réservation : l’Observatoire propose une soirée spéciale 14 juillet avec DJ Set, l’accès à la terrasse panoramique fermera donc ses portes au public dès 18h !

6 – Le Monsieur Bleu du Palais de Tokyo

On vous conseille d’y arriver à l’avance, le Palais de Tokyo est à la fois hype et proche du Trocadéro, il sera sans doute l’un des endroits les plus prisés pour admirer le beau feu d’artifice ! Néanmoins, le Monsieur Bleu est aussi une certitude de passer une bonne soirée.

Photo de bannière : Yann Caradec via Flickr

(Visited 2,667 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Rooftops parisiens et autres comptes de fées : la peinture d’Eygeny Lushpin

Découvrez les peintures féeriques d’Eygeny Lushpin, un artiste russe qui transforme tous les endroits qu’il voit en poésie ...

Visitez le Japon en 7 adresses parisiennes

Un article pour tous les amoureux du Japon, de sa culture ou de sa cuisine, et qui n’ont ...

Les 8 choses à savoir pour faire genre t’as suivi le tour de France 2018

Demain, les cyclistes vont clôturer le tour de France en arrivant sur les Champs Élysées. Voilà 8 choses ...