×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Le T9, nouveau tramway reliant Paris à Orly entre en service ce samedi 10 avril 2021 !

By Laura Coll

T9 nouveau Tramway Paris Orly mis en service 10 avril 2021 Kéolis

Save the date ! Le T9, dernier né des tramways franciliens va enfin être inauguré puis mis en service ce samedi 10 avril 2021…  

Le T9, nouveau tramway de Kéolis 

Bonne nouvelle pour les habitants d’Orly, Choisy-le-Roi, Thiais, Vitry-sur-Seine et Ivry-sur-Seine ainsi que pour les usagers du – bondé – bus 183 : après des essais réalisés au mois de janvier, le T9 reliant Paris à Orly va être mis en service ce samedi 10 avril 2021 ! Le T9, c’est la toute première ligne de tramway qui n’a pas été opérée par la Ratp, l’exploitation de ce projet ayant été confiée à Kéolis, filiale de la SNCF. L’idée de ce nouveau tramway ? Faire face à une hausse de la population attendue dans le Val de Marne ces prochaines années mais aussi compenser la ligne de bus 183 jusqu’alors saturée, comme le rappelle Ile-de-France Mobilités.

Paris-Orly en 30 minutes !

T9 nouveau Tramway Paris Orly mis en service 10 avril 2021 Kéolis
©IDF Mobilités

Moderne et capacitaire, ce nouveau tramway entend bien révolutionner la mobilité le long de la D5. Quotidiennement, 70 000 passagers seront ainsi attendus dans les rames du T9 avec un tramway circulant toutes les 4 à 5 minutes. Dorénavant, 30 minutes suffiront ainsi aux usagers pour rejoindre la Ville Lumière depuis Orly !

Image à la Une : ©IDF Mobilités