Au cœur du 2e arrondissement, un véritable ovni a fait son apparition dans le paysage culinaire. Le Stock, projet gourmand mené par quatre copains, est le nouveau restaurant qui fait parler de lui dans le quartier. Un décor soigné, une ambiance conviviale et une cuisine fine : ce spot flambant neuf a bonne presse grâce à tous ces attributs. Quoi qu’il en soit, on est allé tester cette adresse haute en couleur pour vérifier tout ça.
Alerte nouvelle adresse ! Pourquoi on aime Le Stock à Paris ?
Toujours en quête des meilleures adresses de la capitale, nos aventures nous ont cette fois mené devant la porte du Stock et sa devanture minimaliste. Une fois son entrée passée, on se retrouve plongés dans une ambiance assez incroyable, à la croisée des chemins entre maison des Cyclades et boudoir des seventies. Des alcôves coiffées de néons, des banquettes en velours et des curiosités chinées à droite à gauche : ce décor soigné et feutré, on le doit au travail minutieux de l’atelier buissonbuisson et au Studio Roseline. Un cadre chaleureux, renforcé par la playlist groovy qui résonne en ces lieux.
Voilà pour le décor. Ne reste plus qu’à s’attabler et à se lancer dans une aventure culinaire articulée par Théo Badalucco. Fort de ses origines siciliennes et de ses voyages, le chef offre une cuisine franche et de caractère, tout en piochant dans des saveurs du monde entier. Petite curiosité, il utilise en fil rouge un barbecue japonais utilisé pour cuisiner à l’instinct et donnant une agréable note fumée à ses plats.
Si la carte est sujette à du changement selon les saisons, la recette reste néanmoins globalement la même. Profitez en premier lieu d’entrées richement travaillées. Beignet de courge, huîtres fumées ou encore Saint-Jacques au radis noir : un festival de saveurs et de textures s’orchestre dans notre bouche d’entrée de jeu. Mais notre coup de cœur revient sûrement à ce délicieux tartare de bœuf aux anchois et aux croûtons à se damner.
S’ensuit le plat de résistance, grâce auquel vous pourrez justement apprécier l’effet de ce barbecue japonais. Poitrine de porc à la harissa, pintade à la mousseline de panais ou encore bar aux petits légumes : il y a mille façons de se régaler à la table du Stock et ce, peu importe la viande choisie. Ne reste plus qu’à ponctuer cette aventure culinaire d’un dessert (panna cotta, tiramisu, parfait noisette) et nous ne sommes pas loin du repas parfait. En plus, on peut profiter d’une belle carte des vins et d’une sélection de cocktails aussi surprenants que mystérieux.
En somme, tout est dit, c’est à vous de tester cette belle adresse à Paris !
📍Le Stock – 88, rue de Richelieu, 75002