Voici une nouvelle qui risque de faire grincer les dents et crisser les pneus des bikers… Le stationnement va officiellement devenir payant pour les deux-roues motorisés à Paris, excepté pour les scooters électriques. Une mesure qui entrera en vigueur début 2022.
Bientôt la fin du stationnement gratuit pour les motos et scooters à Paris !
Finie la gratuité de stationnement pour les motos et les scooters dans la capitale ! Dès 2022, ces derniers devront eux aussi passer par la case horodateur, au même titre que les voitures. « C’était un engagement de campagne que nous réalisons » a ainsi argumenté David Belliard, adjoint écologiste en charge des transports. Côté tarifs, les deux roues motorisés devront ainsi débourser 50% des prix pratiqués pour les voitures, qu’ils soient visiteurs ou résidents.
Plus concrètement, dès 2022, les tarifs de stationnement des motos et scooters seront fixés à 3€ de l’heure en zone 1 (dans les 11 premiers arrondissements de Paris) et à 2€ de l’heure en zone 2 (à savoir du 12e au 20e arrondissement de la capitale.) Dans un même sens, si l’adjoint d’Anne Hidalgo David Belliard a tenu a rappeler que les deux-roues motorisés pourraient continuer à se garer sur les emplacements voiture, il a annoncé la création de 5000 nouvelles places de parking pour les 2RM dans la capitale.