×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Le stationnement des motos et scooters devient officiellement payant à Paris !

Laura Coll Laura Coll

Stationnement payant scooters et motos Paris

Voici une nouvelle qui risque de faire grincer les dents et crisser les pneus des bikers… Le stationnement va officiellement devenir payant pour les deux-roues motorisés à Paris, excepté pour les scooters électriques. Une mesure qui entrera en vigueur début 2022.

Bientôt la fin du stationnement gratuit pour les motos et scooters à Paris !

Stationnement payant scooters et motos Paris

Finie la gratuité de stationnement pour les motos et les scooters dans la capitale ! Dès 2022, ces derniers devront eux aussi passer par la case horodateur, au même titre que les voitures. « C’était un engagement de campagne que nous réalisons » a ainsi argumenté David Belliard, adjoint écologiste en charge des transports. Côté tarifs, les deux roues motorisés devront ainsi débourser 50% des prix pratiqués pour les voitures, qu’ils soient visiteurs ou résidents.

Plus concrètement, dès 2022, les tarifs de stationnement des motos et scooters seront fixés à 3€ de l’heure en zone 1 (dans les 11 premiers arrondissements de Paris) et à 2€ de l’heure en zone 2 (à savoir du 12e au 20e arrondissement de la capitale.) Dans un même sens, si l’adjoint d’Anne Hidalgo David Belliard a tenu a rappeler que les deux-roues motorisés pourraient continuer à se garer sur les emplacements voiture, il a annoncé la création de 5000 nouvelles places de parking pour les 2RM dans la capitale.