×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le Salon du Livre se transforme en énorme festival dans plusieurs lieux parisiens pour sa prochaine édition !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

salon du livre paris festival

Pour son édition 2022, du 21 au 24 avril, le traditionnel Salon du Livre quitte le parc des expositions de Versailles pour investir plusieurs lieux parisiens dont le Grand Palais éphémère, dans une nouvelle version de l’événement  ! 

Alors que le Salon du Livre de Paris a vu ses éditions 2020 et 2021 annulées en raison de la crise sanitaire, les organisateurs en ont profité pour imaginer une nouvelle façon de fêter la littérature. À l’occasion de la prochaine tenue du Salon du Livre en avril 2022, le format que l’on connaissait et appréciait avant va changer, pour devenir un festival ! Un moyen de rendre plus vivant ce salon qui devait célébrer sa 40ème édition en 2021. Ainsi, du 21 au 24 avril 2022, le SNE (Syndicat National de l’Edition) qui organise l’événement, s’installe au cœur de la capitale dans le Grand Palais éphémère, entre autres. En effet, fini le rendez-vous habituel à Paris Expo – Porte de Versailles, c’est désormais plusieurs lieux qui seront animés par le Salon.

Si tous les lieux n’ont pas encore été dévoilés, on sait que plusieurs « lieux emblématiques de Paris et de sa proche couronne » seront investis par le Salon du Livre, en plus du Champ-de-Mars. Le but de cette transformation est de rendre le salon encore plus participatif, ainsi que d’inviter les lecteurs, auteurs et maisons d’édition autour d’un rendez-vous culturel et convivial. Le Salon s’étendra aussi à d’autres formes d’art, avec le cinéma, la comédie, la sculpture, la musique… Hâte de découvrir ce nouveau format !