×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Sponsorisé

Le salon des champagnes et des pâtisseries fines : orgasme culinaire au Pavillon Ledoyen !

By Laura Coll

Le salon des champagnes et des pâtisseries fines : orgasme culinaire au Pavillon Ledoyen !

Alors que les fanas de chocolat ont leur salon depuis plus de 20 ans, les amateurs de pâtisserie n’avaient pas encore leur rendez-vous annuel… jusqu’à l’année dernière ! Fort du succès de son édition 2018, le salon des champagnes et pâtisseries fines revient pour vous en mettre plein les yeux et les papilles. Pour vivre cette expérience gustative prestigieuse, rendez-vous dimanche 7 juillet au Pavillon Ledoyen situé dans le majestueux jardin des Champs-Élysées. Une édition 2019 parrainée une nouvelle fois par le chef étoilé du Pavillon Ledoyen himself, Yannick Alléno. Au menu ? Dégustations de champagnes et pâtisseries d’exception, échanges avec des professionnels passionnés, démonstrations « live », compétition de pâtisserie grand public pour vous la jouer Mercotte dans le meilleur pâtissier sur M6 et surtout… dîner tout champagne des étoilés…

N’attendez plus, octroyez-vous un moment d’excellence ici !

@lepavillonledoyen

On fait péter le champagne ! Et pas n’importe lequel…

Que vous souhaitiez dénicher une belle bouteille, constituer votre cave à champagne (rien que ça) les champagnes seront nombreux et diversifiés, des maisons reconnues aux productions plus confidentielles, des grands crus millésimés aux bonnes cuvées. En tout et pour tout, pas moins de 28 maisons de champagnes présentées…

Champagne shower !

@lepavillonledoyen

D’incroyables shows culinaires !

Profitez d’animations salées et sucrées en vue de mettre à l’honneur la cuisine du Pavillon Ledoyen ! Et chaque dégustation sera proposée à la vente, de quoi ravir les papilles les plus exigeantes. Dans un espace dédié à la gourmandise, 7 des meilleurs pâtissiers français viendront réaliser une de leurs spécialités à laquelle vous pourrez bien-entendu goûter ! On s’en lèche les babine d’avance… Grande nouveauté cette année : une boutique éphémère dans laquelle vous pourrez acheter les pâtisseries phares des chefs présents sur le salon.

Une compétition de pâtisserie grand public à la « Top chef »

Exclusivement réservée aux amateurs, la compétition rassemblera 3 participants qui devront réaliser la pâtisserie de leur choix sur le thème « La tarte aux fraises en 2050 » Il faudra être avant-gardiste et créatif, le jury 3 étoiles prévu pour l’occasion veut du croquant et du gourmand ! À la clef ? Un magnum de champagne Moët & Chandon dédicacé par le chef Yannick Alléno et le livre d’Aurélien Rivoire « Itinéraire d’un chef pâtissier » dédicacé. À vos douilles prêts, partez !

@aurelien_rivoire

 

Le dîner tout champagne des étoilés

Save the date ! Dimanche 7 juillet partir de 20h, aura lieu un dîner étoilé d’exception réalisé par cinq des plus grands chefs au monde. Trois grands chefs étoilés : Yannick Alléno chef du Pavillon Ledoyen, Arnaud Lallement et Sylvestre Wahid, ainsi que deux grands chefs pâtissiers (Aurélien Rivoire et Sébastien Vauxion) vous feront goûter à leur menu princier tout en champagne… De quoi avoir des étoiles plein les yeux !

BILLETTERIE ICI