×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Le restaurant healthy Polichinelle de Christophe Michalak ouvre un popup aux Galeries Lafayette Gourmet !

By Charley Zaragoza

polichinelle pop up paris galeries lafayette gourmet michalak restaurant healthy légumes végétarien

Du 7 avril au 1er juin, un air de cuisine healthy souffle sur Paris ! Le restaurant légumier du chef Christophe Michalak et de Steve Burggraf, Polichinelle, se renouvelle dans un popup aux Galeries Lafayette Gourmet. 

Habituellement connu pour ses incroyables pâtisseries, le chef Christophe Michalak excelle aussi dans la cuisine. La preuve, avec son restaurant ouvert fin 2019, Polichinelle. Temple de la cuisine légumière à Paris, cette adresse ouverte avec le fondateur de l’enseigne de burger gourmet Big Fernand Steve Burggraf est dédié aux légumes, avec des plats de saison et biologiques. Une cuisine végétarienne, gourmande et travaillée, qui se veut de prouver que l’on n’a pas besoin de viande pour réaliser des plats d’exception. Fermé comme les autres restaurants de la capitale, Polichinelle s’est lancé en livraison pour continuer à ravir nos papilles. Mais pour aller plus loin, et créer de nouvelles recettes qui mettent le légume au centre de la cuisine, l’adresse du chef Christophe Michalak ouvre un popup à emporter au sein des Galeries Lafayette Gourmet.

polichinelle pop up paris galeries lafayette gourmet michalak restaurant healthy légumes végétarien 1
© Romain Buisson / Polichinelle

Dans l’adresse mythique des Galeries Lafayette au boulevard Haussmann, Polichinelle dédouble une carte locale et gourmande, toujours sous le signe du légume. On y trouve des créations comme un gratin de blette, champignons et pommes de terre, ou encore un inventif cheesecake chèvre fumé. Des makis au boulghour, ou des pâtes au pesto revisitées avec des fèves et pistaches complètent aussi cette carte végétale. Côté desserts, le chef Christophe Michalak fait briller son expérience de Champion du monde de la Pâtisserie (2005).

Popup du Polichinelle, Galeries Lafayette Gourmet. 35 boulevard Haussmann, 75009. Du 7 avril au 1er juin 2021, du lundi au samedi de 11h à 19h. 

Photo de couverture : © Romain Buisson / Polichinelle.