Samedi 6 janvier, Paris dévoile tous ses secrets à celui qui veut bien la parcourir ! Une bonne occasion de se remettre au sport tout en douceur et d’éliminer les petits excès de la fin d’année.
Enfilez vos baskets, samedi, c’est le Rallye Paris Tour Eiffel ! Pour sa 32e édition (oui oui !), la ville vous ouvre ses monuments et vous délivre ses secrets. Quartiers après quartiers, vous pourrez randonner à la découverte de ses plus beaux endroits : la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, l’Ile Saint-Louis, la rue Mouffetard… C’est aussi l’une des dernières chances de voir les illuminations de Noël !
Comment joindre la marche ? Si vous n’avez pas eu le temps de vous inscrire sur le site officiel à l’un des 4 circuits, vous pourrez toujours le faire sur place, depuis le départ, à la Halle Georges Carpentier.
Les circuits
Les circuits sont classés selon la distance totale de la marche : 10km, 15km, 16km ou 23km.
Le 10 km vous emmènera, entres autres sur les quais de Seine, à la découverte de la tour Eiffel, de l’Arc de Triomphe puis jusqu’au Louvre en descendant les Champs Elysées.
Le 15 km se passe sous les ponts de Paris, le long de la Seine, des Iles de la cité et Saint-Louis…
Le 16 km, à peine plus long, met pèle-mêle le Louvre, les Invalides, les Gobelins, la Tour Montparnasse, le Champs de Mars, la place de la Concorde, le musée d’Orsay… etc.
Et enfin pour les plus sportifs d’entre vous, le 23 km ajoute au parcours précédent la Madeleine, la Place Vendôme, l’Opéra, le Marais, Pompidou, l’île de la Cité, les termes de Cluny, le Panthéon… Un vrai récap de Paris !
Samedi 6 janvier 2018, entre 15h et 17h. Départ de la Halle Georges Carpentier (Porte d’Ivry)
Photo de bannière : Léonard Cotte via Unsplash