×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Le port du masque va-t-il devenir obligatoire à l’extérieur ?

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Le port du masque va-t-il devenir obligatoire à l’extérieur ?

Alors que le port du masque à l’extérieur commence à être imposé dans plusieurs villes françaises, Paris est-elle la prochaine ? 

L’épidémie de coronavirus est loin d’être finie en France, et les chiffres nationaux indiquent même une reprise des taux de transmission. Pour enrayer cette nouvelle augmentation des cas, plusieurs communes françaises ont adopté de nouvelles mesures plus strictes. Alors que le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos depuis le 20 juillet, certaines villes ont étendu la mesure aux extérieurs. À Lille par exemple, le port du masque est imposé sur les places, rues à haute fréquentation et marchés ouverts depuis ce lundi 3 août. À Biarritz, Bayonne, Orléans ou encore St-Malo, le masque est obligatoire dans les centre-villes depuis le jeudi 30 juillet dernier, alors que les vacances battent leur plein. Une mesure demandée dans la capitale par l’adjointe à la Santé à la Mairie de Paris, Anne Souyris.

Fred Tanneau / AFP

Si les chiffres remontent, le Ministre de la Santé se veut tout de même rassurant : « On n’est pas dans une deuxième vague mais dans la poursuite d’une épidémie à plus ou moins bas bruit. » Cependant, la prudence doit être de mise pour éviter que la situation ne s’aggrave. Même sans mesures de port du masque obligatoire, Olivier Véran recommande de porter un masque « si vous êtes dans une rue où il y a plusieurs personnes qui vont se balader et vous n’êtes pas sûr de pouvoir garder la distance. » Bientôt masqués dans les rues de Paris ?

Photo de couverture : Gilles Wirtz / Le Républicain Lorrain.