Le très populaire Rhum Fest revient une fois de plus au Parc Floral, les samedi 13 et dimanche 14 avril 2019 ! Et cette année, le salon s’agrandit avec un espace deux fois plus grand et plus aéré que les années précédentes !
Au programme : 178 marques et 55 pays présents, dégustations, animations, ateliers, Master Class, food trucks… Le tout dans 2 800m2 d’exposition ! Cette nouvelle surface permet de nouvelles animations et de nouveaux formats de stands, offrant aux marques la possibilité de créer des espaces immersifs et personnalisés. De quoi redécouvrir le rhum sous toutes ses formes pour un week-end… festif !
Les Ateliers
Cours de dégustations : “La dégustation est un art à la portée de tous. Elle a son langage: fleuri, boisé, fruité en tous cas chargé d’analogies et de connexions mémorielles mais elle a aussi ses codes et ses techniques d’apprentissage.” Ne vous inquiétez pas, les cours sont faits pour vous enseigner toutes ces techniques !
Master Class : sur les différents types de Rhum, les perles cachées du Canada, les types de distilleries, de fabrications… bref tout ce que vous devez savoir sur le rhum sera là !
Bar et espace détente : ça, pas la peine d’expliquer ce que c’est !
Toutes les activités seront dispersées entre :
- La tente des master classes,
- Les tentes d’animations, avec entre autres, un escape game autour du rhum !
- Les boxes dédiées permettant aux marques d’exercer leur créativité immersive : transporter le visiteur dans son univers,
- Le bar des nouveautés,
- Le bar à cocktails Calypso,
- La boutique éphémère « Christian de Montaguère »
Zoom sur l’escape Game :
« Dans un décor de plantation du 19ème siècle, vous devrez résoudre en groupe des énigmes afin de retrouver les éléments clefs du processus d’élaboration du rhum. Vous avez 45 minutes pour gagner votre sauf-conduit et vous échapper afin de prolonger votre expérience de dégustation sur le salon. » Bonne chance !
Les Marques
Ron Abuelo, L’Arom’Arrangé, Pink Pigeon, Mulata, La Mauny (of course), Havana Club, Giffard… On ne peut pas toutes les nommer, puisque 180 d’entres-elles et plus de 800 rhums différents seront représentés au Festival ! Des plus connues aux plus obscures, vous allez pouvoir dénicher votre nouvelle bouteille préférée.
En 2019, de nouveaux exposants en provenance d’Afrique, de Madère ou encore d’Asie viennent enrichir un plateau déjà reconnu comme le plus exhaustif, notamment en matière de rhums agricoles.
La restauration
Pas question de boire du rhum sans manger ! Cette année, le Rhum Fest a augmenté ses points de vente pour éviter la queue. Vous y trouverez un véritable Food Park composé de :
- Un restaurant intérieur
- 3 food trucks de cuisine du monde (Martinique, Venezuela, Afro-caribéen)
- 1 bar à hot dogs pour les plus pressés
Et pour ceux qui ne sauraient pas
N’arrivez pas le cerveau vide : le savoir de base, c’est que le rhum est une eau-de-vie faite à partir de canne à sucre et originaire du nouveau continent. Il en existe plusieurs sortes : blanc, vieilli en fût ou épicé, qui peuvent elles-même être, en fonction des produits utilisés lors de sa préparation, agricole ou industrielle.
Infos Pratiques
Rhum Fest
Les samedi 13 et dimanche 14 avril 2019
Grande Halle du Parc Floral – Vincennes
Billetterie