Le plus grand événement de tatouage arrive à Paris !

Plus de 420 tatoueurs du monde entier vont se réunir dans la Grande Halle de la Villette pour la 8e édition du Mondial du Tatouage. Au programme : expositions, concerts, séminaires, matériel pour les pros, concours et défilés !

420 tatoueurs, et autant de créativité, de styles, de graphismes et d’idées ! Amateurs ou passionnés, habitués ou curieux, ne manquez pas l’événement tatouage de l’année !

Le mondial du tatouage, qu’est-ce-que c’est ?

Un événement unique au monde qui regroupe toute sorte de monde ! Tenue depuis 1999, elle attire à chaque édition un public toujours plus grand et varié. « Devenue la plus visitée au monde, elle se tiendra les 9, 10 et 11 mars 2018 pour accueillir encore une fois au moins 35000 visiteurs », explique le site officiel.

Expositions, concerts, foodtrucks, séminaires, matériel et surtout 420 des meilleurs tatoueurs de la planète, tous triés sur le volet par une organisation passionnée. Si vous aviez toujours hésité à vous faire un tatouage, vous tenez ici une opportunité assez unique !

Le concours : l’événement tant attendu

Les concours, représentent les moments phares de la convention. « Loin de mettre les artistes en compétition, ces défilés de tatoués leur permettent avant tout d’exposer leurs créations au grand public et aux médias », explique les organisateurs du salon. Le jury est constitué de célébrités dans le monde  encrés du tatouage : ce sont Filip Leu, Bill Salmon, Luke Atkinson, Kari Barba et Marc Mahoney (nouveau cette année) éliront les meilleurs tatoueurs de la convention.

Et qu’y a-t’il à gagner ? Le premier prix, remportera un masque “hannya” en argile coulé en bronze réalisé par le maitre de cérémonie et fondateur du mondial, Tin-Tin.

Qu’on souhaite se faire tatouer, qu’on vienne profiter de concerts exceptionnels (pour les oreilles sensibles au métal, quand même) ou même par simple curiosité, le mondial est l’occasion de croiser des gens de tous horizons. On se perd dans les allées et les balcons de la nef métallique et vitrée, en admirant la beauté des peaux encrées et le travail minutieux des tatoueurs les plus passionnés !

Le 8 et 9 mars à la Grande Halle de la Villette 

Photo de bannière : Le Mondial du Tatouage via Facebook

(Visited 392 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

3 expos à voir absolument cette semaine (après, c’est fini !)

Vous les avez procrastinées, remises à la semaine prochaine, à la suivante… cette fois, cette votre dernière chance : ...

La liste magique des 10 expos qui plairont à tout le monde

10 expos selon les 10 disciplines de la classification des arts : que vous aimiez la musique, la danse ...

Des places de cinéma à 5,99€ au Grand Rex !

Allez plus souvent au cinéma grâce à l’application mobile fever, qui vous propose d’aller à la séance de ...