×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être

Le plus bel arbre centenaire du monde se trouve au Japon !

Des images féériques, dignes d'un conte de fées

Laura Coll Laura Coll

Le plus bel arbre centenaire du monde se trouve au Japon !

Au printemps, la glycine se pare de ses longues grappes parfumées aux milles nuances de bleu, blanc, rose ou violet… Face à une cascade de fleurs majestueuses, il est impossible de rester de marbre. Mais la palme d’or du plus bel arbre à glycine du monde revient à un arbre centenaire, situé au Japon. Une vision enchanteresse digne des plus beaux contes de fées…

Des images féériques, dignes d’un conte de fées

Déjà réputé pour la beauté envoutante de ses fleurs, le Japon est également pourvu du plus bel arbre à glycine du monde, enraciné au coeur du parc floral Ashikaga dans la ville de Tochigi. Très prisé du public, ce parc floral est un véritable jardin d’Eden dans lequel l’on se plait à déambuler, comme littéralement plongés dans un conte de fées.

Une myriade de glycines violettes, semblable à une pluie de fleurs

Comme souvent, la beauté nait du chaos. Tel est le cas du plus bel arbre à glycine du monde transplanté il y a 20 ans au sein du parc floral Ashikaga au Japon. Alors que celui-ci commençait à dépérir sur son lieu de naissance pour le moins inadapté, ses sauveteurs amoureux de la nature l’ont déplacé dans la ville de Tochigi afin qu’il puisse s’épanouir et révéler toute sa splendeur. Ainsi, la magie a opéré. Aujourd’hui âgé de 150 ans environ, cet arbre féérique du nom de ce Wisteria floribunda ‘Domino’ s’étend sur plus de 600 mètres de treillis installés pour supporter le poids de sa myriade de glycines violettes, semblable à une pluie de fleurs. À la nuit tombée, grâce à un éclairage adapté, ce spectacle que la nature a à nous offrir est d’autant plus grandiose…

En attendant de pouvoir visiter ce ciel fleuri au dessus de vos têtes lors d’un voyage au Japon, en voici quelques images pour le moins enchanteresses…

Takahiro Bessho photography
Takahiro Bessho photography