×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Le Parisien a créé une carte de tous les lieux où attacher son vélo à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Le Parisien a créé une carte de tous les lieux où attacher son vélo à Paris !

Garer son vélo en ville peut être quelque chose d’hasardeux pour les cyclistes. Quel poteau choisir, où trouver des arceaux… On vous a trouvé une carte sur mesure

La façon dont vous attachez votre vélo et avec quel antivol garantissent sa sécurité. Mais le support choisi est aussi primordial à la sécurité d’attache. Une barrière trop fine peut être coupée. Un poteau trop petit et votre vélo peut être soulevé par dessus. La meilleure solution reste toujours les arceaux d’attache disséminés dans la ville, mais ils ne sont pas toujours bien visibles. Nos confrères du Parisien sont visiblement d’accord : ils ont créé une carte interactive qui recense tous les lieux où bien attacher son deux-roues.

Collectant les données de toute l’Île-de-France, cette carte manque pourtant d’un élément. La Ville de Paris a mis en place plusieurs abris et parkings à vélo pour suivre l’explosion du nombre de cyclistes dans la région. Si tous ne sont pas encore ouverts,il est possible de découvrir le service ici et dans la carte ci-dessous. Des parkings privés payants à l’année ont aussi ouverts, et les principales gares de la SNCF vont s’équiper de consignes vélo.

©Ville de Paris