×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Paris Cinéma Club va diffuser les chefs-d’œuvre du Studio Ghibli sur grand écran

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

chateau ambulant ghibli

Grande nouvelle pour les Parisiens fans d’Hayao Miyazaki (et on sait qu’ils sont nombreux !), le Paris Cinéma Club organise dès à présent des projections des meilleurs films du Studio Ghibli. Cette rétrospective enchantée aura lieu jusqu’à la mi-décembre. De quoi émerveiller petits et grands pendant l’hiver ! 

L’univers mythique du studio s’invite sur grand écran

Le Voyage de Chihiro, Le Château Ambulant, La Princesse Mononoké ou encore Mon Voisin Totoro, pour ne citer qu’eux, on ne compte plus les chefs-d’œuvre du studio d’animation japonais. Les foules se ruent en masse à chaque rendez-vous culturel centré autour du monde poétique et complexe du studio, et cet évènement ne dérogera probablement pas à la règle. Vous aurez donc du 17 novembre au 14 décembre prochain pour découvrir ou redécouvrir le travail merveilleux et complexe de ces monuments de la culture nippone.

Studio ghibli totoro
© Le Studio Ghibli

La belle vocation du ciné-club

Ces projections se dérouleront au sein des deux salles du Paris Cinéma Club, entre les Écoles Cinéma du 5e arrondissement et le Christine Cinéma basé dans le 6e. Plus qu’un lieu culturel, ce ciné-club est un hommage au cinéma à lui tout-seul. Comme trop peu de lieux parisiens, il ravit aussi bien les cinéphiles que les amateurs en proposant une programmation éclectique autour des œuvres majeures qui ont marqué l’histoire du 7e art. Ainsi, en plus de donner aux plus jeunes une chance de découvrir des films légendaires sur grand écran, il permet aux nostalgiques de revivre des moments cultes de leur vie.

Projections des films du Studio Ghibli – Du 17 novembre au 14 décembre 2021 – Paris Cinéma Club – 23, rue des Écoles, 75005 et 4, rue Christine, 75006

Photo de une : © Le Studio Ghibli

À faire Culture