×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Bien-être animal : le Parc Astérix ferme définitivement son delphinarium !

By Laura Coll

Bien-être animal : le Parc Astérix ferme définitivement son delphinarium !

C’est une annonce qui survient à la veille du débat sur la maltraitance animale à l’Assemblée. Le célèbre Parc Astérix a pris la décision de fermer définitivement son delphinarium. 

Clap de fin pour le delfinarium du Parc Astérix !

Parc Asterix ferme son delphinarium
©dauphins.parcasterix

Bahia, Aya, Beauty… Ils étaient jusqu’alors 8 dauphins à faire le show en compagnie de 5 otaries au coeur du « Théâtre de Poséidon » du Parc Astérix. À la veille de la tenue du débat sur la maltraitance animale à l’Assemblée, le directeur du parc Nicolas Kremer a pris une décision radicale : fermer définitivement le delphinarium du Parc Astérix, crée en 1989. Dans un communiqué publié sur son site, le delphinarium du Parc Astérix a ainsi indiqué vouloir désormais « se concentrer sur son activité historique de parc d’attractions. »

La mammifères marins transférés dans d’autres delphinarium européens

Parc Asterix ferme son delphinarium
©dauphins.parcasterix

Si la réouverture du Parc Astérix est estimée au 3 avril 2021, Nicolas Kremer confie au Parisien réfléchir à la fermeture de son célèbre delphinarium depuis plusieurs années déjà. Soucieux du bien-être des animaux marins, ce dernier placera ainsi dans les deux mois à venir les 8 dauphins et 5 otaries dans des delphinariums européens. «C’est la solution, élaborée avec l’Association européenne des mammifères aquatiques, qui est apparue la meilleure pour leur assurer de bonnes conditions de vie. La réintroduction en milieu naturel est impossible pour ces animaux élevés en captivité. Nous avons choisi l’Europe car nous savons que d’autres pays du monde n’offrent pas les mêmes garanties.»