×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Le Palais Galliera voit son ouverture repoussée en octobre 2020 !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Le Palais Galliera voit son ouverture repoussée en octobre 2020 !

Le Palais Galliera, musée la Mode de la Ville de Paris, devait rouvrir fin mars. Entre le confinement et des retards sur les travaux, la nouvelle date de réouverture est fixée au 1er octobre 2020. 

Amateurs de mode, 2020 n’aura pas vraiment été votre année. Entre les Fashion Week annulées et les musées fermés, les opportunités de découvrir de nouvelles collections ou de vous cultiver ont été rares. Et maintenant, le musée de la mode de la Ville de Paris, qui devait rouvrir après deux ans de travaux, voit sa date de retour décalée. Initialement prévue au 31 mars, date en plein confinement, le Palais Galliera rouvrira ses portes le 1er octobre 2020. Fermé en juillet 2018 pour travaux, le musée rouvrira pourtant bien changé. Sa surface d’exposition aura doublé, avec la création de l’espace Gabrielle Chanel, de presque 700m2. Avec autant d’espace, le Palais Galliera pourra devenir le premier musée de la mode en France à pouvoir exposer des collections permanentes. Plus de 200 000 pièces appartenant à la collection du Palais Galliera pourraient ainsi être exposées.

Pour célébrer cette réouverture et honorer le monde de la mode comme il se doit, le Palais Galliera rouvrira avec une exposition sur Gabrielle Chanel. Celle-ci se tiendra jusqu’au 14 mars 2021, et exposera les pièces les plus emblématiques de la couturière. « Gabrielle Chanel, manifeste de mode » met à l’honneur une des personnalités les plus importantes de l’univers de la mode. Jerseys, tailleurs, robes, mais aussi parfums et bijoux, venez (re)découvrir toute la créativité de Coco. Avec les travaux, le Palais Galliera a aussi gagné un salon de thé où discuter de l’exposition, ainsi qu’une librairie-boutique.

Palais Galliera – Musée de la Mode, 10 Avenue Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris.