×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris s’apprête à rouvrir ses portes !

By Laura Coll

Le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris s’apprête à rouvrir ses portes !

Alors que le Palais Galliera avait temporairement fermé ses portes en juillet 2018 pour entamer des travaux de rénovation, le voici qui s’apprête à rouvrir en 2020… Nouveaux espaces, salon de thé, librairie, collection permanente, exposition Chanel… Le musée de la Mode de la Ville de Paris revient plus splendide que jamais. On vous dit tout !

Petite histoire du Palais Galliera

Depuis son inauguration en 1895, le Palais Galliera a connu diverses affectations avant d’être entièrement dédié à la mode, en 1977. À l’origine du Palais Galliera ? La duchesse de Galliera, donatrice de sa collection d’oeuvres d’art le 15 avril 1878. C’est finalement le 19 décembre 1895 qu’a lieu l’inauguration du Palais en tant que musée d’Art Industriel. L’année 1954 marque quand à elle un tournant avec l’ouverture d’expositions annuelles du Salon des Peintres témoins de leur temps mettant en lumière d’artistes de renom tels que Matisse, Chagall, Léger ou Picasso. Outre le Salon, à compter de 1960, les salles du Palais Galliera deviennent le théâtre de ventes aux enchères. Chaque saison, c’est une myriade des meubles d’époque, objets de curiosité et tableaux de maîtres qui y sont mis à la vente.

Le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris rouvre ses portes en 2020

Voilà près de deux ans que le Palais Galliera a fermé ses portes pour se refaire une beauté. En effet, depuis le 15 juillet 2018 , le musée de la Mode de la Ville de Paris a engagé d’importants travaux de rénovation dans le désir de doubler sa superficie. Au programme de ces changements enfin donnés à voir au public à compter du printemps 2020, le Palais Galliera présentera ses caves voûtées transformées en galeries d’exposition. Un gain de 670m2 pour le musée de la Mode dont les nouvelles galeries porteront le nom de Gabrielle Chanel, à qui le musée consacrera sa 1ère exposition dès sa réouverture. En 2020, en plus d’une toute nouvelle librairie-boutique, atelier pédagogique et salon de thé extérieur le Palais Galliera prendra du galon en devenant le tout 1er musée de mode de France à exposer ses collections permanentes. En effet, en plus de ses collections temporaires, le Palais Galliera offrira aux yeux de ses visiteurs ses collections permanentes, comptant 200 000 pièces du 18ème siècle à nos jours…

À l’arrivée du printemps, le Palais Galliera s’apprête donc à nous émerveiller d’avantage, sublimant ses tous nouveaux espaces avec son exposition dédiée à Gabrielle Chanel, plus connue sous le nom de Coco Chanel…

Palais Galliera – musée de la Mode de la Ville de Paris, 10 avenue Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris – Réouverture le 21 mars 2020