×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Le Palais de Tokyo adapte ses horaires au couvre-feu et prolonge ses expositions !

By Charley Zaragoza

palais de tokyo couvre feu horaire exposition

Le couvre-feu à Paris n’aura pas eu raison de la culture. Le Palais de Tokyo passe en heure d’hiver pour vous laisser rentrer chez vous avant 21 heures, et prolonge ses expositions en cours !

Qui a dit qu’un couvre-feu empêchait de profiter de la culture parisienne ? Personne ! Et surtout pas le Palais de Tokyo. Habituellement ouvert de 12h à 21h, le centre de création et d’art contemporain s’adapte aux nouvelles mesures sanitaires en vigueur à Paris. Pour visiter ce lieu exceptionnel, nouveaux horaires désormais : de 10h à 19h ! Cette nouvelle plage d’ouverture n’est pas la seule nouveauté du musée. Une exposition arrive au sein du Palais de Tokyo à partir du 23 octobre : « Anticorps ». Forcément inspirée du Covid-19, cette exposition vous invite à vous plonger dans les secrets de notre corps. Intéressant, et on ne peut plus dans l’air du temps (un peu trop dans l’air même, sortez masqués !).

Marc Domage

Mais les autres expositions du Palais de Tokyo valent aussi le détour, et vous laissent encore un peu plus de temps pour les visiter. La saison « Fragmenter le monde », avec l’exposition « Ulla Von Brandenburg », est une nouvelle fois prolongée jusqu’au 3 janvier 2021. Une œuvre sur les fenêtres du Palais de Tokyo restera aussi plus longtemps, pour continuer à faire honneur aux œuvres de street art du Lasco Project, cachées dans les souterrains du musée. La légende du street art américain Futura est représenté, ainsi que des œuvres de Basquiat, RammellZee ou Keith Haring. Une programmation haute en couleurs pour l’hiver du Palais de Tokyo !

Palais de Tokyo, 13 Avenue du Président Wilson, 75116.