×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le Musée Guimet rouvre sa belle terrasse avec vue sur la Tour Eiffel dès le 19 mai !

By Charley Zaragoza

musée guimet paris terrasse rooftop réouverture

Le 19 mai, c’est le grand retour des terrasses à Paris ! Et pour la deuxième année de suite, le Musée Guimet nous ouvre la sienne pour profiter des beaux jours parisiens dans un cadre magnifique. 

Le Musée Guimet – Musée National des Arts asiatiques prépare sa réouverture. Et le 19 mai, vous ne pourrez pas seulement admirer leurs expositions en cours qui reprennent enfin, mais aussi le panorama de Paris visible depuis leur terrasse ! Au dernier étage du beau bâtiment du 16ème arrondissement, un rooftop accueille les visiteurs aux beaux jours. Pour l’instant, les animations qui prendront place sur ce beau toit-terrasse sont encore gardées secrètes, même si le musée a promis une « pause gourmande » sur Instagram. Mais pour un petit aperçu de ce qui nous attend cet été, il suffit de se pencher sur l’été dernier ! Pour sa première ouverture au public de ce rooftop caché, le Musée Guimet avait accueilli un kiosque à glaces pour se rafraîchir sous le chaud soleil parisien.

Depuis la rue, impossible de deviner cette belle terrasse aux allures de dock de paquebot, fleurie de diverses espèces de plantes asiatiques. Le panorama parisien offert par ce rooftop est l’un des plus beaux de la capitale, qui vous laisse admirer les toits de la capitale, les flèches et coupoles des églises de la ville, et même la Tour Eiffel. On a hâte de terminer une visite du musée par un petit moment de douceur perché !

Photo de couverture : © MNAAG, Paris, 2020.