Qui a dit que les Parisiens ne pouvaient pas être fan d’IAM ? Deux semaines après avoir rempli l’Olympia, les 5 membres du groupe marseillais vont remettre le couvert avec une autre date parisienne au musée du Quai Branly. Ce concert évènement, organisé de pair avec l’exposition « Ultime-Combat – Arts martiaux d’Asie », viendra clôturer le Warrior Tour.
Le mythique groupe marseillais à Paris
Cette tournée, qui devait initialement arriver à son terme le 25 novembre, a finalement été prolongée à la dernière minute. Rendez-vous ce samedi 27 novembre pour chanter en chœur Petit Frère, Demain c’est loin ou encore Je danse le Mia dans l’étonnante enceinte qu’est le musée du Quai Branly. Pour l’occasion, l’institution du 7e arrondissement a invité Akhenaton, Shurik’n, Kephren, Kheops et Saïd à se produire au sein du superbe théâtre Claude Lévi-Strauss.
Yasuke
Voir cette publication sur Instagram
Association surprenante, nous direz-vous. Mais ce concert n’a pas été organisé par hasard, loin de là. On connaît d’une part les influences des arts asiatiques sur le groupe et l’attrait de ses membres pour l’imagerie qui en découle. D’autre part, le dixième et dernier album en date des monuments marseillais a été nommé Yasuke, faisant référence à un esclave africain devenu samouraï au 16e siècle. Le musée du Quai Branly a vu là des liens directs avec son exposition et a donc organisé cette rencontre insoupçonnée.
Le week-end colossal du musée du Quai Branly
Ce bel évènement, vient en fait s’inscrire dans un week-end XXL organisé par le lieu culturel du 7e. Pour son exposition Ultime Combat, le musée dédié aux arts orientaux a concocté tout un programme ! Dès le 26 novembre, prenez part à d’alléchantes activités, à l’instar d’un marathon des meilleurs films de Bruce Lee ! Samedi, il sera temps pour le grand concert ! Et avant cela, une rencontre avec Shurik’n et Akhenaton autour du thème « Le rap comme art martial » sera même organisée. Enfin, pour clôturer ce week-end bouillonnant, une démonstration de taï chi chuan précèdera une conférence sur les héroïnes du cinéma chinois.
Concert d’IAM au musée du Quai Branly – 37, quai Jacques Chirac, 75007. Samedi 27 novembre
Crédit photo de une : Jean-Pierre Dalbéra – Flickr CC 2.0