×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Musée du Louvre dévoile près de 500 000 de ses oeuvres à découvrir en ligne gratuitement !

Soit les trois quart de ses collections !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Musée du Louvre dévoile 500 000 oeuvres à découvrir en ligne

À l’heure où les musées sont toujours fermés, le Louvre vous invite à l’évasion, dévoilant en ligne près de 500 000 des oeuvres de ses collections. Une déambulation virtuelle & gratuite des plus fascinantes, en attendant patiemment sa réouverture… 

Plongez au coeur du Louvre

C’est une plongée au coeur du Louvre à laquelle vous convie aujourd’hui le musée le plus prisé de la capitale. En effet, depuis ce vendredi le Louvre s’est mis au goût du jour en dévoilant une nouvelle version de son site internet qui se veut plus ergonomique, plus visuelle et plus immersive. Dans un même sens, le Louvre présente en exclusivité une base de données inédite comparable à un véritable trésor culturel virtuel. Ici, l’occasion vous est donnée de découvrir près de 500 000 – 480 000 exactement – des oeuvres du musée du Louvre et du musée national Eugène Delacroix, soit plus des trois quart de ses collections.

Le Louvre chez vous

Musée du Louvre dévoile 500 000 oeuvres à découvrir en ligne

Enrichie quotidiennement, cette nouvelle base de donnée est le fruit d’un travail continu de recherches et de documentation mené par le personnel scientifique des deux musées. Peintures, sculptures, dessins & gravures, bijoux & parures, meubles… Des Chefs d’oeuvre du Louvre aux nouvelles acquisitions 2020, en passant par les rois, reines & empereurs aux grands évènements de l’histoire, c’est à exploration virtuelle inédite à laquelle vous convie le Musée du Louvre…

Explorez les 480 000 oeuvres du Louvre en ligne ici

À faire Culture Top Nouveautés