×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Le Musée de la Bourse du Commerce organise une nocturne gratuite le 3 juillet !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

bourse du commerce paris collection pinault nocturne gratuite samedi mois

Le tout nouveau Musée de la Bourse du Commerce – Collection Pinault vous donne l’occasion de le découvrir gratuitement, spécialement pour la Nuit Européenne des Musées ! 

La Collection Pinault, en plein cœur de Paris, est l’un des derniers musées à avoir ouvert dans la capitale. Après une grande rénovation et plusieurs décalages de sa date d’ouverture, la Bourse du Commerce renaît et accueille enfin ce nouveau lieu de culture dédié à l’art contemporain depuis la réouverture des musées. Des journées portes ouvertes gratuites avaient été proposées et rapidement complètes lors du premier weekend d’inauguration de la Collection Pinault, l’établissement étant habituellement payant. Pour la Nuit Européenne des Musées, il est pourtant à nouveau possible de visiter le musée gratuitement !

Ce samedi 3 juillet et ses visites gratuites marquent le début d’une belle initiative de la Collection Pinault. En effet, tous les premiers samedis du mois, le musée sera gratuit en nocturne de 17h à 21h ! Petite piqûre de rappel de ce qu’offre la Bourse du Commerce : sept galeries autour de la Rotonde rénovée, près de 7000 m² d’exposition, et 10 000 œuvres de la collection Pinault, dans un espace de partage entre créateurs et visiteurs.

Bourse du Commerce – Collection Pinault, informations et réservations sur le site du musée.

Photo de couverture : © Tadao Ando Architect & Associates, Niney et Marca Architectes, Agence Pierre-Antoine Gatier. Photo Marc Domage.