×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le MUCEM de Marseille vous ouvre ses portes gratuitement !

By Charley Zaragoza

Le MUCEM de Marseille vous ouvre ses portes gratuitement !

Si vous n’arrivez pas à vous cultiver pendant ce confinement, vous n’y mettez vraiment pas du votre. Les musées du monde ont décidé d’ouvrir virtuellement leurs portes aux visiteurs depuis chez eux. Aujourd’hui, c’est le MUCEM de Marseille qui vient compléter cette liste. 

Le Musée des Civilisations d’Europe et de Méditerranée, phare de la culture de la ville de Marseille, se dévoile en ligne. À travers expositions virtuelles, portraits d’artistes, vidéoconférences et collections consultables, le Mucem est une véritable mine d’or culturelle.

© Arne Dedert/DPA

250 000 objets, 350 000 photographies, 100 000 cartes postales, 100 000 affiches… Ne sont qu’une partie des collections disponibles gratuitement sur le site du Mucem. En tout, ce sont plus d’un million d’éléments à admirer, analyser et commenter. Si cela ne vous suffit pas, essayez l’exposition exclusive sur Jean Dubuffet, père de l’art brut, ou l’exposition inédite sur Georges Henri Rivière, pionnier de la muséologie.

Vous n’en n’avez pas assez ? Nous vous présentons également l’association du Mucem et de Google Arts & Culture pour vous emmener au cœur des 3 sites du Mucem et vous offrir 6 nouvelles expositions. C’est ici, et c’est magnifique.