×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le Mexique s’invite à La Villette lors d’une expo éphémère en plein air !

Muchachos, sortez les sombreros ¡Ay, caramba!

Laura Coll Laura Coll

Le Mexique s’invite à La Villette lors d’une expo éphémère en plein air !

Tout au long de l’année, La Villette redouble d’inventivité pour en mettre plein les yeux aux badauds parisiens friands d’art en tout genre. Cette fois-ci, c’est le Mexique qui vient à vous au sein du Parc de La Villette avec l’exposition éphémère « Alebrijès & Mexicraneos » Mexico, Mexiiiiiico !

@mariezen19

À travers cette oeuvre éphémère en plein air aussi colorée que survitaminée, « Alebrijès & Mexicraneos » invite les spectateurs à découvrir les Mexicraneos, crânes décorés et peints à la main par les mexicains à l’occasion de la célébration d’El Dìa de Los muertos. Véritable tradition mexicaine à caractère festif, la fête des morts consiste à faire plaisir aux esprits. Fruits, bonbons, pan de muerto, offrandes devant les autels fleuris, myriades de bougies et pétales de fleurs… En cette célébration qu’est El dìa de Los muertos, les mexicains mettent toute leur créativité au profit de symboles aussi forts que colorés. Tel est le cas des Mexicraneos…

@ylyleslie & @pilou75020

Imaginée en 2017 par l’agence J.García López « Alebrijès & Mexicraneos » a été exposée le long de l’une des avenues les plus iconiques de Mexico : Paseo de la Reforma. En 2020, le parc de La Villette a donc la chance et l’honneur d’accueillir quelques uns de ces splendides Mexicraneos gorgés de couleurs. De l’autre côté du canal de La Villette, les amateurs d’art de rue peuvent en outre admirer les Alebrijes, statues mexicaines à l’effigie d’êtres imaginaires. Mélange d’animaux réels et d’animaux fantastiques, les Alebrijes multicolores s’illuminent à la nuit tombée, faisant souffler un vent chaud muy caliente sur le parc de la Villette… Une expo éphémère en plein air mystique à voir jusqu’à fin mai 2020 !

Images à la Une : @a_stopover & @sidiz77