×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Le Marché international de Rungis vient à vous au Grand Palais avec « Le Festival du bien manger »

Laura Coll Laura Coll

Le Marché international de Rungis vient à vous au Grand Palais avec « Le Festival du bien manger »

Arborer votre joli petit panier en paille pour faire votre marché à Rungis à l’instar des détaillants et restaurateurs, vous en avez toujours rêvé ? L’agence évènementielle Øconnection, le marché de Rungis et le Grand Palais l’ont fait ! Baptisé « Le Festival du bien manger », cet évènement inédit compte bien vous en mettre plein la vue et les papilles les 15, 16 et 17 novembre prochains en vous emmenant à la découverte du savoir-faire français sur plus de 15 000 m2. À défaut d’être la cerise sur le gâteau, Le festival du Bien Manger à Paris, c’est un peu le piment d’espelette sur la noix de Saint-Jacques !

Le Marché de Rungis en live au Grand Palais pour faire votre marché

Fruits et légumes, produits carnés, produits de la mer et d’eau douce, gastronomie, traiteur ou même horticulture : le marché de Rungis est le plus grand Marché de produits frais au monde ! Oui mais voilà, il est d’aventure réservé aux professionnels des métiers de bouche. Et si lors du Festival du bien manger au Grand Palais, le Marché de Rungis venait à vous en exclusivité ? Ainsi, le temps d’un week-end gourmand riche en rencontres et en apprentissage, la sublime verrière du Grand Palais sera spectatrice de rencontres fructueuses entre les 25 000 visiteurs attendus et les grossistes Rungissois passionnés. Et si au lieu d’écumer les marchés d’Aligre, de Belleville ou des Batignoles, vous vous offriez le luxe suprême de faire votre marché directement auprès des producteurs du Marché de Rungis ? Lors de cette expérience exceptionnelle, les grands amateurs de produits frais découvriront une sélection élitiste disponible à la vente ou à la dégustation. « Ils sont beaux mes melons ! Ils sont beaux mes poissons ! Allez M’sieurs Dames ! » Rungis au Grand Palais les 15, 16 et 17 novembre ? Nous, on s’y voit déjà…

Le Festival du Bien manger c’est quoi?

Le festival du bien manger est une expérience inédite à Paris. En plein coeur de l’une des pépites architecturales qu’offre notre chère capitale, ce festival vous propose une expérience gustative unique et alléchante autour du partage et de la découverte. Au programme : des découvertes gourmandes, la rencontre des acteurs Rungissois, l’histoire passionnante du prestigieux marché de Rungis, mais aussi des dégustations culinaires, conférences et autres animations ludiques autour du bien manger. Un évènement exclusif produit et orchestré par Øconnection, première agence Food, Lifestyle et Gastronomie, en partenariat avec le Marché International de Rungis.

À l’espace Food Court, venez déguster les meilleurs produits de saison

Sous la sublime verrière du Grand Palais, un lieu de dégustation exceptionnel s’apprête à être dévoilé aux visiteurs… Au sein de cet espace d’exception, restaurants éphémères et food trucks à gogo se donneront rendez-vous dans un espace bistronomique dédié aux produits frais made in Rungis sublimés par divers talents des métiers de bouche. Cuisiniers, fromagers, bouchers, poissonniers ou primeurs … une ribambelle de chefs et Meilleurs Ouvriers de France se succèderont pour régaler vos papilles en vous offrant le meilleur. On en est sûrs, l’espace Food Court du festival du bien manger sera l’endroit le plus croquant-gourmand de l’année!

Cerise sur le gâteau : le Parrain de choix du Festival du bien manger, le Chef Étoilé Thierry Marx, l’un des ambassadeurs et acteurs majeurs du bien manger en France.