Le marché de Noël de Campion aura bien lieu… au jardin des Tuileries

Banni des Champs Elysées par la mairie de Paris, le marché de Noël de Marcel Campion ne quittera pourtant pas le centre de la capitale cette année.

C’est la guerre entre “le roi des forains” et la mairie de Pairs. Accusé de faire trop de “made in China”, Marcel Campion a été viré des Champs Elysées l’année dernière. Loin d’en rester là, il a fait sa demande… au musée du Louvre ! « Monsieur Campion est un de nos clients réguliers (…) Il a donc déposé un dossier en s’appuyant sur un cahier des charges à respecter » explique le musée au journal Le Parisien. Seulement voilà, le Palais Royal appartient… à l’État ! Une revanche pour Marcel et un pied-de-nez difficile à avaler pour la mairie.

Ce nouveau marché, intitulé « La magie de Noël », comprendra une centaine de chalets, quelques manèges et une patinoire, le tout dans une ambiance plus frenchy : « la maire Anne Hidalgo m’a exclu des Champs-Elysées en prétextant que je faisais dans le made in China. Là, je vais proposer 80% de stands français » a expliqué le forain à France Inter. Le marché sera ouvert du 24 novembre au 6 janvier.

Photo de bannière : A.Currel via Flickr

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t