×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Le Guillemet : Une nouvelle librairie inclusive pour aider les jeunes à lire ouvre à Paris !

By Charley Zaragoza

librairie paris le guillemet inclusive jeunes livres dyslexiques tous

C’est une belle nouvelle initiative qui a ouvert ses portes à Paris : une librairie destinée aux jeunes et aux personnes qui ont des problèmes de lecture ! Ouvrez les « Guillemets ». 

En plein cœur de Pigalle, au 8 rue de Douai, une nouvelle librairie a ouvert ses portes. Alors que le secteur est en grande difficulté à cause de la crise sanitaire du COvid-19, une nouvelle adresse vient pourtant s’ajouter à la richesse culturelle de Paris. Et si toutes les librairies viennent d’être enfin classées comme « commerces essentiels », le bookstore Le Guillemet est d’autant plus essentiel qu’il a ouvert pour permettre aux jeunes et aux personnes ayant de difficulté de lecture de se mettre à la littérature. Véritable lieu éclectique pour les amoureux des livres, cette nouvelle librairie propose des ouvrages autant destinés aux personnes qui dévorent un livre par jour, que pour les plus jeunes qui se mettent doucement à la lecture. Même les personnes dyslexiques ne sont pas oubliées, avec des œuvres adaptées à leur condition.

Cette librairie inclusive est un véritable témoignage de l’amour de la littérature et du partage de cet art pour tous. Tous les niveaux de lecture sont représentés, pour permettre au plus grand nombre de se cultiver. Dans une époque où le manque de stimulation intellectuelle est grandement ressenti, les librairies sont tout ce qu’il nous reste ! Le Guillemet est ouvert depuis ce 2 mars, et un site marchand sera ouvert dans le courant du mois d’avril pour ceux qui ne pourront pas se déplacer en boutique.

Le Guillemet, 8 rue de Douai, 75009 Paris. 10h-18h, du mardi au samedi.