×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Coronavirus : le groupe Zara va fermer plus de 1200 magasins dans le monde !

By Laura Coll

Coronavirus : le groupe Zara va fermer plus de 1200 magasins dans le monde !

Le groupe espagnol Inditex, propriétaire de Zara, Pull&Bear ou Bershka compte fermer plus de 1200 magasins dans le monde entier. En cause ? La crise économique résultant de l’épidémie de coronavirus.

 

Alerte rouge pour les shopping addict ! Lors de cette crise sanitaire sans précédent, le groupe Inditex, propriétaire de Zara, a indiqué avoir subi une perte s’élevant à 400 millions d’euros. Depuis son entrée en bourse en 2011, Inditex n’avait pourtant jamais été dans le rouge avant le coronavirus.

Alors que le groupe de Zara, Pull&Bear ou Bershka a réussi à tenir le cap lors du confinement grâce à ses ventes en ligne (avec une augmentation de 95% de vente en ligne au mois d’avril 2020) Inditex a fait le choix de fermer 1200 de ses magasins dans le monde en vue de se focaliser sur la vente en ligne. 

 » L’objectif primordial d’ici à 2022 est d’accélérer la mise en œuvre complète de notre concept de magasin intégré, motivé par la notion de pouvoir offrir à nos clients un service ininterrompu, où qu’ils se trouvent, sur n’importe quel appareil et à n’importe quel moment de la journée «  , a déclaré le PDG de l’entreprise, Pablo Isla.