×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Le Futuroscope rouvre ses portes avec une nouvelle attraction !

By Charley Zaragoza

Le Futuroscope rouvre ses portes avec une nouvelle attraction !

Le Futuroscope est le premier parc d’attractions à rouvrir en France. Pour célébrer la réouverture, une nouvelle attraction sur le thème de Mars

Après 3 mois de fermeture, le premier parc de loisirs en France rouvre enfin ! L’heureux élu ? Le Futuroscope, qui a pu accueillir 3 500 visiteurs dès le premier weekend de sa réouverture. Les équipes ont travaillé d’arrache-pied depuis les 3 derniers mois pour pouvoir rouvrir en toute sécurité. Grâce à leurs efforts, seules 2 attractions restent fermées au public, et le parc a eu l’autorisation de rouvrir tous les jours à partir du 27 juin, dans la limite de 5 000 visiteurs maximum. Actuellement, le Futuroscope n’est ouvert que le weekend. Les équipes ont accueilli les premiers visiteurs de la journée sous un tonnerre d’applaudissements, une partie des 700 employés du parc réunis en une haie d’honneur.

© Radio France – Isabelle Rivière

Dans le parc, 250 points de distribution de gel hydroalcoolique ont été installés, et les files d’attente remplacées par un système de billetterie en ligne. Les six attractions majeures du Futuroscope ont été équipées du système Lineberty, une file d’attente virtuelle. Cela permet aux gérants du parc de savoir précisément combien de personnes sont présentes dans le parc. Cette gestion des flux permet aussi de savoir qui se rend à quelle attraction, et à quelle heure. Le port du masque est obligatoire en intérieur, conseillé à l’extérieur. Mais cette affluence moindre est une bonne nouvelle : pas besoin de faire la queue pour découvrir la toute nouvelle attraction du Futuroscope ! « Objectif Mars », c’est le premier roller-coaster du parc. Petit bonus : les soignants du département de la Vienne peuvent entrer gratuitement dans le parc jusqu’au 30 septembre !