×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

Le feu d’artifice du 14 juillet tiré de la Tour Eiffel aura bien lieu (mais sans public) !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Le feu d’artifice du 14 juillet tiré de la Tour Eiffel aura bien lieu (mais sans public) !

C’est l’annonce du jour ! Le traditionnel feu d’artifice de la Tour Eiffel tiré pour la Fête Nationale aura bien lieu ce mardi 14 juillet. Comme d’habitude, à une exception près : il n’y aura pas de public. 

C’est la Préfecture de Police de Paris qui a levé le voile sur la question des dernières semaines : le feu d’artifice du 14 juillet aura-t-il bien lieu ? La réponse est oui ! De quoi ravir les amateurs de belles célébrations, soulager les artificiers, et faire paniquer les chiens et chats de la capitale. En ces temps de crise sanitaire, les annulations de feu d’artifices pleuvent en région parisienne. Même si la France n’est plus en état d’urgence sanitaire, les rassemblements de 5000 personnes sont toujours interdits. Et le 14 juillet attire bien plus que 5000 personnes dans les rues et sur les places pour admirer les feux d’artifice au dessus de leurs têtes. C’est pour cette raison que les célébrations de la Fête Nationale 2020 se tiendront à huis-clos. Rendez-vous le 14 juillet à 23h, mais depuis vos fenêtres ou vos écrans !

Les rassemblements seront interdits autour de la Tour Eiffel dès 11h le matin du mardi 14 juillet. La même règle s’appliquera aussi Trocadéro et au pont d’Iéna dès 16h. À partir de 19h, ce sera tout le secteur du pont de Grenelle au pont de l’Alma qui sera bouclé au public. Seuls les riverains et ceux qui pourront justifier leur présence auront accès à cette large zone fermée. Le traditionnel concert qui se tient sur le Champ de Mars n’est pas annulé, mais il se tiendra aussi à huis-clos. La cheffe d’orchestre Eun Seun Kim y mènera l’Orchestre National de France. Le concert sera retranscrit à la télévision sur France 2 et à la radio sur France Inter, dès 21h10.