×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Le festival K-Food dédié à la cuisine coréenne revient en septembre à Paris !

By Charley Zaragoza

Le festival K-Food dédié à la cuisine coréenne revient en septembre à Paris !

Vous aimez la cuisine et la culture coréenne ? Alors vous allez adorer le festival K-Food, qui va réunir 30 restaurants autour de près d’un mois de célébrations culinaires fêtant la diversité de la cuisine coréenne ! 

Préparez vos papilles, car le mois de septembre va être dé-li-cieux. Du 9 au 26 septembre 2021, le K-Food Festival revient dans la capitale pour nous faire découvrir les produits phares de la cuisine coréenne, à travers les fourneaux de 30 adresses parisiennes. Les chefs des restaurants participant à ce festival culinaire célébrant l’une des cultures les plus riches et diverses d’Asie retravailleront les ingrédients piliers de la gastronomie coréenne. Un événement qui promet d’être riche en saveurs, à la croisée des traditions coréennes et des recettes mondiales imaginées par les différents chefs. Et en tant qu’ambassadeur de cette nouvelle édition du festival K-Food, l’un des meilleurs chefs du moment : le chef étoilé Eric Trochon, à la tête du Solstice à Paris.

Le principe du festival est simple : une liste d’ingrédients typiquement coréens sont donnés et les restaurants participants inventent leurs recettes avec leur choix de produits issus de la gastronomie coréenne. Des classiques comme le bibimbap, le kimchi ou le gochujang, cette pâte de piment fermenté, s’accompagneront de pâte de soja, de feuilles d’algue, d’huile de sésame, ou encore le traditionnel sirop de prune. On ne sait pas vous, mais nous, on salive déjà de découvrir toutes les incroyables recettes que vous nous imaginer les chefs participants au festival. Retrouvez la programmation complète sur le site du K-Food Festival. Pour l’instant, quelques belles adresses ont déjà annoncé participer : bien évidemment le Solstice, mais aussi 750gr, Nomad’s, Boca, The Rice Burger, Coretta, Riz Riz, Zango, Le Compositeur ou le Petit Boutary…