×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le féérique marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés revient ce week-end !

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Staff Writer

marché noël saint germain des prés

Cela fait maintenant 22 ans que les « Germanopratins » ont la chance de voir s’installer un superbe marché de Noël au pied de chez eux chaque année. Alors que la crise sanitaire avait empêché la tenue de ce dernier à la fin 2020, il y a de quoi se réjouir en apprenant la nouvelle : dès le 20 novembre prochain, ce petit évènement va revenir enchanter tout le quartier en plein cœur de Paris.

Le cœur de Paris s’illumine !

Plus qu’un petit marché, c’est un véritable village qui va s’installer le long du boulevard Saint-Germain. Aux pieds de l’abbaye, une multitude de petits stands et chalets joliment décorés viendront s’installer pour diffuser la magie des fêtes de fin d’année. Grâce aux petits éclairages disséminés ici et là, et à des vidéos-mapping, c’est tout le quartier du 6e arrondissement qui va s’illuminer. On peut dire merci au Comité Saint-Germain-des-Prés et aux petits commerçants qui collaborent chaque année main dans la main pour donner vie à ce petit projet !

Petit tour du monde des saveurs

Comme à l’accoutumée, la tradition culinaire française sera bien sûr à l’honneur ! On retrouvera en effet des spécialités venues des quatre coins de l’Hexagone. Mais il va aussi fleurer un doux parfum de voyage lors de cette édition 2021 ! De l’Italie aux Caraïbes en passant par le Tibet, de nombreux commerçants du monde seront également là pour vous faire découvrir un petit bout de leur culture. Et, si vous êtes déjà en quête du parfait cadeau à mettre sous le sapin, vous trouverez certainement votre bonheur chez l’un des nombreux artisans présents pour le mois.

Point de chute idéal après une bonne balade hivernale, retrouvez le féérique marché de Saint-Germain jusqu’au 26 décembre !

Marché de Noël de Saint-Germain-des-Prés – Autour de l’église de Saint-Germain-des-Prés – Du 20 novembre 2021 jusqu’au 26 décembre 2021.  

 

 

 

À faire Top Nouveautés