×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Le couloir du RER A entre les stations Auber et Opéra rouvre au public avec des œuvres de street art !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

street art auber gare rer métro paris le mur collectif ratp réouverture

Après deux longues années de fermeture, le couloir entre les stations Auber et Opéra, jonction importante du RER A dans Paris, rouvre. Et pour fêter ce grand retour, la RATP a invité 8 street artistes à s’exposer sur les murs des couloirs ! 

Ce jeudi 8 avril, les usagers du RER A et du métro parisien qui transitent par les stations Auber et Opéra revivent un petit peu. Fermé depuis deux ans pour les grands travaux de modernisation de la station Auber, le couloir qui reliait la station de RER A Auber aux lignes de métro 7, 8 et 9 à la station Opéra a enfin rouvert ! Depuis la fermeture, la transition se faisait en sortant dans la rue, un trajet considérablement plus long que le passage souterrain. Repeints du rouge classique que l’on avait l’habitude de voir avant la fermeture du couloir, les murs du passage réserveront une petite surprise aux premiers passants. La jonction Auber-Opéra s’improvise en galerie d’art souterraine, avec la coopération de 8 street artistes ! Petite Poissone, Ardif, Noon, Bault, Stoul, Ratur, Romain Froquet ou encore Tempo Nok, la RATP a invité le collectif le M.U.R. à convier des artistes incroyables pour participer.

Les œuvres actuellement exposées resteront sur les murs de la nouvelle liaison rénovée pendant un an. Ensuite, comme sur les autres adresses du collectif le M.U.R., de nouvelles fresques urbaines seront exposées ! Les travaux de rénovation de la gare d’Auber devraient continuer jusqu’en 2022. En attendant de voir la gare entièrement modernisée, on a hâte de découvrir ces nouvelles œuvres de street art, ou plutôt de subway art !

Photo de couverture : RATP x Le M.U.R. x Bault.