Le Comptoir Général : un moment d’évasion unique sans quitter Paris

Bienvenue au Comptoir Général. Un endroit hors du temps surgit du songe d’une nuit d’été. Un havre d’évasion pensé avec minutie. Inspiration, détente, rencontres… Vous êtes en vacances.

Si vous n’avez encore jamais mis les pieds au Comptoir Général, ce mystérieux bar planqué sur le Canal Saint Martin, il est vraiment temps d’aller y faire un tour !

Le CG, ce n’est pas un bar comme les autres, non, c’est une énorme surface, qui donne l’impression d’un ancien manoir que l’on aurait squatté, rempli de chaises et de canapés défoncés, ponctué de comptoirs où s’enchaînent les cocktails. On s’asseoit sur des tonneaux, on déambule entre les salles, les recoins ou sur la terrasse transformée en jungle tropicale.

En réalité, ce bar décalé à la déco coloniale/pirate a été aménagé dans une ancienne étable de 600 m2. Haut de plafond, poutre apparente, mur de brique, rien que le squelette a de la gueule. Mais avec en plus une déco travaillée assez insolite, un cabinet de curiosités où trônent squelettes, plumes d’oiseaux, animaux empaillés et objets de sorcellerie, des recoins, des boudoirs… Et au fond, que voit-on ? Un bâteau, un vrai !

Bref, une belle soirée assurée… si vous en trouvez l’entrée ! Le CG n’a pas d’enseigne mais n’ayez pas peur, on le repère facilement à la file d’attente qui s’allonge à mesure que les heures passent.

Infos Pratiques

Le Comptoir Général
80, quai de Jemmapes, 75010
Ouvert du lundi au mercredi de 18h à 1h, le jeudi de 18h à 2h, le vendredi de 16h à 2h, le samedi de 14h à 2h et le dimanche de 11h à 1h

(Visited 1,835 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

7 adresses pour manger du halloumi à Paris

Vous aussi vous avez un pote qui a fait son erasmus à Chypre et qui ne parle plus ...

Candelma : une nouvelle crêperie qui fait du bien

Candelma, c’est la volonté d’offrir des crêpes classiques et revisitées, toujours à base de produits frais et dans ...

Yemma, votre nouvelle cantine marocaine préférée

Si vous rêviez d’un couscous sans addition salée, allez faire un tour chez Yemma, le nouveau concept de ...