Le 8 mars dernier, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, c’est face à la Tour Eiffel qu’un groupe féministe gonflait un clitoris écarlate géant, en collaboration avec Simone Média. Et c’est désormais officiel, l’immense clitoris de 5 mètres de haut va être érigé DÉFINITIVEMENT face à la Tour Eiffel…
Lutter contre l’inégalité entre pénis et clitoris
Le 8 mars 2021, en résonance avec la journée internationale des droits des femmes, c’est sur le parvis des droits de l’homme à Paris que trônait un immense clitoris de 5 mètres de haut. Pour l’accompagner, un panneau arborait symboliquement ces mots « ceci n’est pas une légende ! » Cette action coup de poing, le groupe féministe « Gang du Clito » l’a menée dans le dessein de lutter contre l’inégalité entre pénis et clitoris.
Le clitoris de 5 mètres de haut installé de façon pérenne face à la Tour Eiffel !
Triste réalité, selon une étude menée par le Haut Conseil à l’égalité entre les hommes et les femmes parue en 2016, un quart des filles de 15 ans ne sauraient pas qu’elle possèdent un clitoris et 83% ignoreraient totalement sa fonction érogène. Pour prolonger cette action, la Mairie de Paris a ainsi pris la décision d’installer de façon pérenne ce clitoris géant de 5 mètres de haut, comme Anne Hidalgo l’a confirmé. Une belle victoire pour le Gang du Clito !
Vous nous avez cru ? POISSON D’AVRIL ! (Désolés, c’était trop tentant !) En attendant, on vous invite malgré tout à visiter le compte Instagram et le site internet de Gang du Clito, Maison d’édition féministe dont la parole est importante, aujourd’hui plus que jamais !