×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

Le chef Juan Arbelaez ouvre Bazurto, son nouveau restaurant colombien à Paris, en juin 2021 !

By Charley Zaragoza

juan arbelaez paris restaurant colombien bazurto

Non content de nous régaler avec ses adresses Yaya, Vida ou encore Plantxa, le chef colombien Juan Arbelaez innove encore à Paris avec un nouveau restaurant à découvrir très bientôt : Bazurto. 

En plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, une nouvelle adresse se prépare à faire danser nos papilles. Le jeune prodige sud-américain, déjà à la tête de plusieurs adresses réputées à Paris et chef dans l’émission Quotidien sur TMC, ouvre un nouveau restaurant. Bazurto aura une signification toute particulière, puisque ce sera la première adresse du chef 100% dédiée à la cuisine de son pays natal, la Colombie. Si vous connaissez Carthagène, la ville côtière colombienne, le nom Bazurto vous rappelle d’ailleurs sûrement quelque chose : c’est un des plus grands marchés de la ville. Et c’est cette ambiance que vous pourrez retrouver dans le nouveau restaurant de Juan Arbelaez.

Sur deux étages, l’adresse respectera le dicton : deux salles, deux ambiances. En bas, un bar à cocktails et un espace plutôt à la street food, aux délices sud-américains à manger sur le pouce. Dans une déco colorée et une atmosphère mouvementée, à l’image du marché de Bazurto et de la vieille ville de Carthagène, le chef veut vous faire voyager dans une ambiance colombienne authentique. À l’étage, on s’assoit à table pour découvrir un vrai restaurant, avec une cuisine locale revisitée par Juan Arbelaez. Comme le veut la tradition colombienne, la cuisine sera au feu de bois, avec des plats de terroir comme le lomo al trapo, du bœuf cuit dans une croûte de sel à même la braise avec sa sauce chimichurri. Rendez-vous en juin !

Bazurto, 5 rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris.

Photos de couverture : @juanarbelaezchef/Instagram | Montage photo Paris Secret.