×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le chef Cyril Lignac fait son entrée au musée Grévin !

Sirine Errammach Sirine Errammach - Journaliste - Paris Secret

cyril lignac musée grévin

Après Pierre Hermé, Paul Bocuse et Anne-Sophie Pic, c’est au tour de Cyril Lignac de rejoindre l’univers des personnages de cire. Sa statue a été dévoilée ce mardi 11 janvier lors d’une grande soirée d’inauguration. Tenez-vous bien la ressemblance est bluffante ! 

Deux ans de travail

Le chef préféré des Français débarque au musée Grévin ! Il rejoint ainsi les plus de 200 personnalités exposées dans cette institution parisienne. Dévoilée par Stéphane Bern, président de l’Académie Grévin, il s’agit de la première statue à faire son entrée au musée cette année. Jérome Anthony, son acolyte dans l’émission « Tous en cuisine » diffusée sur M6 était présent lors de la soirée d’inauguration.

Cyril Lignac est habillé d’une chemise blanche et d’un tablier noir. Il tient un Equinoxe, sa pâtisserie signature aux spéculoos, vanille et caramel. Réalisée par le sculpteur Eric Saint Chaffray (déjà à l’origine des statues de Jean-Paul Gaultier, Monica Bellucci ou Nikos Aliagas), la statue de cire du chef et animateur a nécessité deux ans de travail. Installé dans la salle des cuisines aux côtés d’Alain Ducasse, Pierre Hermé, Paul Bocuse et Anne-Sophie Pic, elle se trouve aussi à proximité de Stéphane Bern, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron.

cyril lignac musée grévin
Crédit : Virgnie Ribaut

Une consécration pour le chef

Aussi bien en télé avec « Tous en Cuisine » et « Le Meilleur Pâtissier » ou dans ses nombreux restaurants, pâtisseries et chocolateries parisiennes, le succès du chef est indéniable. En 20 ans, il a su s’imposer comme l’une des personnalités préférées des Français. Très ému, Cyril Lignac a eu « une pensée pour ma mère qui aurait été tellement fière, et pour mon papa qui est là« , assurant que « jamais je n’aurais imaginé me retrouver ici, dans ce lieu où je venais enfant« .

À faire Culture Top Nouveautés