Bam ! Le Château de Versailles fait son entrée sur la plateforme de vidéos au format court Tik Tok !
C’est officiel : chaque semaine, le compte @chateaudeversailles publiera des contenus originaux adaptés aux codes de l’application autour de son histoire, de ses jardins, de ses personnages célèbres et de ses collections.
Alors que la cible de Tik Tok est plutôt jeune (13-25 ans en moyenne) le Château de Versailles met en oeuvre une politique digitale ambitieuse dans le dessein de diffuser le plus largement possible les savoir et la connaissance auprès de tous les publics. Si selon Sensor Tower, Tik Tok a été l’application la plus téléchargée de l’année 2020, le Château de Versailles entend bien séduire la jeune génération grâce à des contenus originaux adaptés à la plateforme : un ton léger parfois décalé, des challenges, lives ou le partage de ses coulisses.
Toutes générations confondues sont ainsi conviées à savourer les thématiques passionnantes du château de Versailles, telles que l’histoire, l’architecture, la peinture ou les focus sur les expositions ou chantiers de restauration en cours.