Spot préféré des gourmands en quête de photos instagrammable, le Café Kitsuné se démarque pour son expertise autour des cafés de spécialité. Début janvier, l’adresse située près du Louvre s’est transformée en bar à pâtisseries avec des chefs en résidence, en passe de devenir le nouveau lieu coup de cœur des amateurs de saveurs sucrées !
Café Kitsuné Louvre inaugure un nouveau bar à desserts
Avec ses 17 adresses réparties dans le monde, de Tokyo à Séoul en passant par New-York et dernièrement Doha, le Café Kitsuné est devenu un lieu incontournable pour les amoureux de café de spécialité. La dégustation de boissons chaudes s’accompagne de gâteaux de voyage (lemon cake, financier, brownie, cookies…) et desserts à l’assiette à l’instar du Pol Sésame ou de la Dacquoise. Si le Café Kitsuné est donc déjà un repaire des plus gourmands, il compte bien étoffer son offre sucrée en se transformant en bar à pâtisseries. Chaque mois, le café accueillera un chef pâtissier différent, à la manière de résidences de plus en plus plébiscitées ces dernières années. Ils proposeront leurs créations les plus emblématiques ainsi que des pâtisseries exclusives pensées et développées en affinité avec l’univers propre au Café Kitsuné.
Des chefs de talent à retrouver tous les mois au Café Kitsuné Louvre
Pour inaugurer ce nouveau concept, c’est le talentueux Kevin Lacote qui a ouvert le bal. Durant tout le mois de janvier, on pouvait ainsi retrouver une sélection de ses desserts cultes tous plus alléchants les uns que les autres : un Mont-Blanc au confit de myrtilles et meringue suisse, l’Alfonso (cheesecake vanille revisité avec confit de mangue fraîche et crumble coco) et un Paris-Brest à la pistache d’Iran imaginé spécialement pour l’occasion. Le chef pâtissier a également créé deux gâteaux de voyages exclusifs que l’on peut encore retrouver quelques jours en boutique : un moelleux aux amandes et confit de yuzu et un sablé noisette et praliné au « Café Kitsuné ». Si le chef Philippe Conticini s’est invité seulement une petite semaine au début du mois de février, Johanna Roques, Hélène Deguen ou encore Aurélien Cohen suivront pour nous régaler tout au long de l’année !