Bars cachés au décor souvent insoupçonnable depuis la rue, les speakeasys sont l’un des spots secrets les plus prisés par les Parisiens et autres visiteurs de la capitale. Cet automne, un tout nouveau speakeasy est justement sur le point d’être dévoilé à Paris : Le Blue Speakeasy. Pour découvrir ce lieu intriguant, ouvert du 2 au 5 novembre prochain, direction le 8e arrondissement. Dans la mythique rue du Faubourg Saint-Honoré, une expérience inédite y sollicitera les sens des visiteurs… Lumière tamisée, ambiance feutrée, fauteuils de velours… Au cœur d’un décor des plus intimistes, Le Blue Speakeasy accueillera cette expérience multisensorielle sur 4 jours seulement.
Guidé tout au long de l’expérience, découvrez ce lieu immersif éphémère et son atmosphère jazz inédite. En parallèle, vous pourrez profiter d’une dégustation unique de trois rhums Trois Rivières, accompagné de savoureuses bouchées en food pairing. Les tickets pour y accéder sont enfin disponibles : à ne pas manquer, d’autant que les places sont limitées ! Avant tout, on vous en dit plus sur ce qui se cache derrière les portes du Blue Speakeasy… Suivez le guide !
Décor feutré, dégustation de rhums, foodpairing sous une ambiance de jazz… Le Blue Speakeasy : un espace sensoriel complet
Le 2 novembre prochain, les portes du Blue Speakeasy s’ouvriront enfin pour y révéler son univers, aux mots d’ordre clairs : élégance, prestige et authenticité. Dans un cadre intimiste, mobilier raffiné et canapés cosys y croisent des lampes aux lueurs tamisées et, point d’orgue du lieu, un bar aux touches bleutées.
Au programme de ces quatre jours au Blue Speakeasy, une expérience multisensorielle attend les visiteurs, en trois temps. D’une part, une dégustation de trois rhums d’exception de la Maison Trois Rivières, aux arômes bien distincts : les notes salines et minérales de la Cuvée de l’Océan, les saveurs épicées et boisées du rhum VO Cuvée du Moulin, les essences complexes de pain d’épices et de fruits secs du rhum VSOP… Une (re)découverte unique de ces grands crus, tel un parcours multisensoriel complété par des bouchées en food pairing. Tantôt rafraîchissantes, aériennes ou réconfortantes, ces dernières se marieront ainsi parfaitement aux différents rhums proposés. Une association de saveurs à apprécier avec tous les sens : le goût, mais aussi l’odorat, la vue, le toucher, l’ouïe…
En parallèle, des sessions de jazz seront également dévoilées en trois temps. L’occasion de découvrir des artistes exclusifs et des styles variés au sein de ce genre musical iconique de La Martinique, avec une évolution au fil de la soirée. En bref : une acoustique particulière et une programmation de qualité, à ne pas manquer. Pour être sûrs d’avoir vos places, ne manquez pas de prendre vos tickets : les places sont limitées !
Trois Rivières, un rhum aux saveurs uniques, puisées du terroir de La Martinique
Tout au long de l’expérience du Blue Speakeasy, chacun pourra (re)découvrir l’univers du rhum Trois Rivières et ses origines martiniquaises. C’est en effet à Sainte-Luce, à la pointe sud de la Martinique, que les cannes à sucre de Trois Rivières se gorgent de soleil, bercées par les alizés. Un ensoleillement exceptionnel, des sols riches en minéraux et un terroir d’exception qui font toute la richesse et les arômes du rhum Trois Rivières, honorés par un processus de fabrication strict selon une Appellation d’Origine Contrôlée. La Cuvée de l’Océan, le rhum VO Cuvée du Moulin, le rhum VSOP… Les grands crus de la Maison Trois Rivières ne manquent pas, souvent récompensés au Concours Général Agricole de Paris et par l’expertise des bartenders. Des saveurs et un savoir-faire unique, que chacun pourra retrouver en dégustation au Blue Speakeasy dès le 2 novembre prochain et sur 4 jours seulement.
CONTENU À PARTAGER UNIQUEMENT AVEC DES PERSONNES MAJEURES.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Les visuels 3D de cet article sont des illustrations provisoires de l’événement et peuvent ne pas correspondre exactement à la réalité du Blue Speakeasy