Le Balcon : cocktails et vue panoramique sur Paris

Niché au 6e étage de l’un des bâtiments les plus insolites de Paris, le Balcon, restaurant dit « neobistronomique », épate autant pour sa cuisine fine et fraîche que pour sa vue spectaculaire sur le parc de la Villette.

La Philharmonie a plus d’un tour dans son sac : outre ses concerts enchanteurs, son architecture étonnante et ses expos musicales, elle dispose d’un restaurant hors du commun et ouvert à tous. Aussi agréable pour dîner, une cuisine qu’on aurait de la peine à qualifier tant elle est à la fois simple et sophistiquée, que pour déguster un cocktail, avec un coucher de soleil sur le parc de la Villette.

Réservez votre apéro avec vue panoramique ici !
Le Balcon via Facebook
Notre coup de cœur

C’est l’apéro ! On aime leurs cocktails parfaitement dosés, à déguster accompagnés d’une planche mixte de charcuteries et fromages. La meilleure façon de commencer une soirée. Le plus beau spot pour faire sa demande en mariage. Ou pour soigner un petit cœur brisé. Ou célébrer entre copains. Ou pour une promotion. Ou juste pour fêter le vendredi, le samedi ou la vie !

Une carte à deux vitesses

Les chefs du Balcon présentent fièrement une carte de produit frais et cuisinés maison, en deux temps : une carte de plats dits « de temps courts » qui permet un service rapide pour les clients venant dîner avant un spectacle, tel que des planches ou des plats rapides. Et une carte de « de temps longs » qui permettent une expérience plus restaurant.

Le Balcon cuisine beaucoup autour de produits phares, déclinés en entrées et en plats, qui varient au fil des saisons. Pour vous donner un exemple, le cabillaud se retrouvera dans une entrée de ceviche, dans un plat en brandade ou en rôti, et dans la carte des temps court en fish and chips (de luxe) ! Pour le dessert, les pâtisseries légères et onctueuses sont signées Clément Louis-Joseph.

À mettre asap sur votre liste de d’endroits insolites où boire un verre. Et pour être sûrs de ne pas procrastiner, réservez !

Photo de bannière : Le Balcon via Facebook

 

En collaboration avec fever

(Visited 504 times, 2 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Où boire les 5 meilleurs cafés de Paris ?

Un petit crème de bistro, ça se trouve à chaque coin de rue. Mais un bon café, correctement ...

La Cuisine de rue fait son festival ce week-end !

Le festival « Cuisines de rue » réunira 24 foodtrucks, triporteurs et stands de rue sur la place ...

10 adresses pour manger détox à Paris !

Sans vouloir faire un discours sur le summer body, parce qu’on s’en fout, il est toutefois hyper agréable ...