L’Atelier Pâtisserie : une adresse sino-française pour combler vos envies sucrées

Niché dans une petite rue où se succèdent les commerces chinois, à deux pas d’Arts et Métiers, l’Atelier Pâtisserie n’a pas la vitrine la plus fancy du monde. Mais si vous passez la porte légèrement grinçante, vous pourrez découvrir un accueil super chaleureux et des pâtisseries originales qui combleront vos envies de sucré !

Saviez-vous que la Chine aussi faisait des pâtisseries ? Issues de l’artisanat traditionnel, elles sont aussi diverses que les nombreuses régions de ce grand pays, et généralement bien moins grasses et sucrées que nos pâtisseries à nous.

On y compte le moon cake, un gâteau tout spécialement produit pour la fête de la lune, mais vendu en format mini tout au long de l’année, des fraisiers aériens, des simili-mochis, des roulés au durian, des mille-crêpes et tout un tas de petits plaisirs sucrés toujours, TOUJOURS très bien présentés !

L’avantage des pâtisseries asiatiques, c’est qu’elles contiennent beaucoup moins de sucre et de beurre. Elles misent tout sur une pâte hyper aérée, juste parfaitement sucrée, et rehaussée de fruits exotiques (mangue, durian, ou même haricot rouge) ou de chocolat.

La boutique compte aussi quelques articles salés, des pains au fromage, aux herbes ou au jambon par exemple, idéal pour un déjeuner rapide sur le pouce !

Le tout à accompagner d’un délicieux Bubble Tea (l’un des meilleurs de Paris !), notre grande passion du moment ! Si vous n’en avez jamais goûté, le Bubble Tea est un thé dans lequel sont glissées des billes de tapioca (cuites sur le moment !) et que l’on boit chaud ou froid. Ça sonne bizarre ? Peut-être un peu, mais c’est tellement bon ! Le plus classique est au thé noir au lait, mais il existe plein de variantes un peu funky.

Les gâteaux personnalisés

L’une des particularités de la boutique est indéniablement ses gâteaux personnalisés, ultra décorés, qui rendront n’importe quel événement plus fancy ! Kele, le pâtissier et co-fondateur de la boutique, se donne à coeur de réaliser des gâteaux aussi beaux qu’originaux, selon les désirs de son acheteur.

Son amour pour les pâtisseries et son talent pour la déco lui ont d’ailleurs valu d’être choisi, parmi toutes les pâtissiers de Paris, pour élaborer des Moon Cake personnalisés pour les plus grandes marques françaises !

Un commerce de passionés

Viviane et son mari Kele ont fondé cette pâtisserie en 2017. Quand on leur demande pourquoi une pâtisserie chinoise à Paris ?, ils répondent tout simplement qu’ils sont passionnés, et puis qu’un commerce sucré, ça manquait dans la rue ! Kele adore la pâtisserie, pour lui, c’est l’occasion de toujours apprendre, toujours se réinventer, toujours s’améliorer. Avec une réponse pareille, vous pouvez être sûrs qu’il y a de l’amour dans ce que vous y mangez !

Infos Pratiques

Atelier Pâtisserie
27 Rue au Maire, 75003
Site internet

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t