L’Atelier de Paname est un lieu éphémère qui regroupe différents talents créatifs pour permettre à tous les curieux (et sans restriction) d’accéder à « l’antichambre de l’art« .
Après le succès de la Biennale de Paname, Salomé Partouche et Jean-Samuel Halifi ont décidé d’organiser un Atelier réunissant les talents des meilleures institutions artistiques, dans un espace vaste et lumineux, afin d’ouvrir les portes du monde de l’art à tous !
« L’événement a pour vocation de centraliser des techniques et démarches artistiques variées afin de les mettre en avant tout en offrant un espace de travail atypique » explique le communiqué. Une occasion de découvrir tout ce qui se fait de nouveaux ou de mieux aujourd’hui dans un endroit convivial, ludique et complètement gratuit !
Les artistes inviteront les visiteurs à voguer entre installations plastiques, expériences sonores, performances vivantes, photographies, vidéos, sculptures, ou encore peintures présentées du 18 au 21 octobre 2018 au 23 rue Basfroi (Bastille). Des jouets revisités de Bianca Argimon aux œuvres flirtant avec la mode d’Arthur Avellano, vous pourrez découvrir les créations artistiques de 15 artistes issus des meilleures institutions françaises. Prêt à tout savoir sur l’art contemporain ?
Infos Pratiques
L’Atelier de Paname
Du 18 au 21 octobre 2018, de 11h à 21h
23 rue Basfroi, 75011